Microsoft installe à Issy un centre de développement dédié à l’IA

 -  - 


Le campus de Microsoft à Issy-les-Moulineaux était en compétition avec plusieurs sites en Europe pour accueillir un centre de développement pour l’intelligence artificielle. Il sera installé dans le Microsoft Engineering Center, une structure créée en 2011 au sein de l’immeuble EOS qui compte déjà une centaine d’ingénieurs venus d’une vingtaine de pays et de jeune talents français issus de grandes écoles de l’Hexagone (Polytechnique, ParisTech, Ensimag, Ecole Centrale…). Le Microsoft Engineering Center va être réorienté pour se concentrer sur la création d’applications utilisant des technologies d’intelligence artificielle. Ces développements s’appuieront sur les plateformes Dynamics 365 et Power Platform (qui regroupe PowerApps, Power BI et Flow) et les services cloud Azure.

Le communiqué officiel de Microsoft France précise que ce centre “a pour mission d’accompagner les entreprises du monde entier dans leur transformation digitale et dans leur quête d’efficacité et de productivité accrues grâce à l’IA. Elles pourront bénéficier de solutions IA répondant à leurs besoins métiers à travers notamment l’usage des plateformes Dynamics 365 ou Azure”. « Nous sommes fiers que la France ait été choisie pour accueillir notre Centre de développement qui viendra enrichir l’offre IA de Microsoft à un niveau mondial. Ce choix illustre parfaitement la place centrale qu’occupe la France dans l’écosystème de l’Intelligence Artificielle, pour la qualité de ses chercheurs comme de ses ingénieurs. », a également commenté Jamel Gafsi, Président du Microsoft Engineering Center.

comments icon 0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.