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Meudon Valley dévoile la 1ère promotion de son Mcombinator

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Le club des entrepreneurs meudonnais a lancé officiellement son 1er Mcombinator, parrainé par Eric Carreel. 9 candidats ont “pitché” devant les 15 membres du Jury et, après un long et riche débat pour départager les projets, 2 candidats ont été retenus et feront l’objet d’un accompagnement dans le cadre d’un programme d’accélération sur 6 mois, jusqu’au 30 juin.

Les deux premières start-up sélectionnées ont été présentées par Denis Larghero, maire de Meudon et Eric Careel lors d’une cérémonie organisée le 15 janvier dernier : UrbanExpé, fondée par Nathalie PAQUET, qui a été accompagnée par le Booster de So Digital et ZenyPass, fondé par Arnaud VETILLART.

Fin 2013, les fondateurs de Meudon Valley, Jean-Luc Cyrot, Philippe Lerouge et Denis Larghero, ont voulu réunir les Meudonnais entrepreneurs et dirigeants d’entreprises innovantes. « Il y en a beaucoup, et pas besoin d’aller dans la Silicon Valley pour trouver des projets innovants, d’où le nom de Meudon Valley ! Ce groupe rassemble près de quatre-vingt femmes et hommes, entrepreneurs et dirigeants d’entreprises influentes en France. L’objectif affiché est de mieux se connaître et de conjuguer des énergies entrepreneuriales pour construire des projets au service des Meudonnais ».

Ce nouveau dispositif au service des start-up du territoire s’inscrit dans la stratégie numérique de Grand Paris Seine Ouest et en lien avec son agence numérique So Digital. Les entreprises innovantes accompagnées par le Booster seront systématiquement orientées vers Mcombinator pour booster leur activité.

Pour rappel, le Booster de So Digital, dont les candidatures pour la 6ème promotion sont ouvertes jusqu’au 19 février, a pour spécificité de mobiliser des acteurs de ce territoire (des collectivités territoriales, des entreprises, des associations, de grandes écoles et instituts de formation) et peut prendre la forme d’un accompagnement (mentorat de compétence), d’une formation, d’un hébergement temporaire ou d’un accompagnement à l’expérimentation in situ. Il s’adresse aux entreprises de moins de cinq ans, ayant déjà été confrontées au marché et basée sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest.

 

 

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