#Formation

L’incubateur de l’ISEP, un tremplin pour les start-ups innovantes 

• Bookmarks: 95 • Comments: 2


L’ISEP, école d’ingénieurs du numérique, a créé son propre incubateur pour soutenir les projets entrepreneuriaux de ses étudiants. Il est aussi ouvert à tous les porteurs d’idées innovantes.  Partenaire du Festival des audaces numériques, #VivaIssy, il présentera sur son campus quelques-unes des start-up actuellement incubées sur un village des innovations, mardi 21 mai. 

C’est à Issy-les-Moulineaux que l’Isep a décidé d’ouvrir son premier espace entièrement dédié au développement et au lancement de start-ups prometteuses. Cet espace équipé est mis à la disposition des porteurs de projets et des créateurs d’entreprises avec une idée innovante à développer dans des conditions d’accompagnement idéales. En 2023, l’incubateur s’est installé au centre d’affaire Emergence situé au 24 rue du Gouverneur Général Eboué, à Issy. L’incubateur de l’ISEP héberge actuellement une vingtaine de start-ups, dans des domaines variés comme la santé, l’éducation, l’environnement ou le divertissement. 

Un fonds de financement par prêts d’honneur 

Parallèlement, pour aider les start-ups à franchir le cap du démarrage, l’ISEP a mis en place, avec la Caisse des Dépôts et l’association IGEU (Initiative Grandes écoles & Universités), un fonds de financement par prêts d’honneur. Il s’agit de prêts personnels sans intérêt, sans garantie ni caution, accordés aux étudiants-créateurs et aux créateurs de start-ups qui ont besoin d’un coup de pouce financier. Ces prêts, cumulables avec d’autres dispositifs, permettent de créer un effet de levier et de rendre les projets plus attractifs pour les investisseurs. 

Quelques-unes des start-ups incubées par l’Isep seront présentées parmi la quinzaine de jeunes entreprises innovantes sélectionnées sur le village des innovations du Festival #VivaIssy, mardi 21 mai, sur le campus de l’Isep. Le public pourra découvrir et tester leurs produits et services. 

La création d’entreprise est une des grandes forces de l’Isep ! En proposant un dispositif complet d’aide à l’entrepreneuriat, alliant parcours de formation dédié, réseau d’experts spécialisés et incubateur structuré, l’Isep accompagne les étudiants dans le développement de leurs compétences, de leur capacité à innover et de leur leadership. 

www.isep.fr/incubateur-isep  

D’autres articles sur So Digital

95 recommended
comments icon2 Commentaire
2 notes
194 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *