#Climat

LINAGORA crée la Villa Good Tech à Issy-les-Moulineaux

• Bookmarks: 5


Leader français du logiciel libre, LINAGORA vient d’installer ses bureaux dans une villa iconique, véritable chef d’oeuvre d’archicture contemporaine, sur l’ile Saint-Germain, à Issy-les-Moulineaux.

LINAGORA a fait ce choix, indique l’entreprise, « afin d’offrir un magnifique cocon à ses collaborateurs, mais aussi d’en faire un lieu ouvert à tous les acteurs de la Good Tech, c’est-à-dire de la Tech éthique, durable, responsable et Open source ». La Villa Good Tech sera ainsi une vitrine à ciel ouvert des meilleures technologies de production et de maîtrise de l’énergie renouvelable.

Pour l’entreprise, l’acquisition de cette « Villa Good Tech » est une occasion rêvée pour accélérer en matière de comportement vertueux en faveur de la protection de la planète. Des nouvelles technologies y seront testées, notamment dans le domaine solaire et éolien, et les mobilités douces des collaborateurs privilégiées.

Pour Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA, son nouveau siège social aura vocation à être un lieu d’accueil Totem de la communauté Good Tech. « En tant que chef de file historique du mouvement des logiciels libres en France, LINAGORA se donne comme mission de proposer aux acteurs associatifs et aux entreprises la possibilité de se retrouver pour inventer les technologies qui contribuent à rendre le monde meilleur. »

Fondée en 2000 par Alexandre Zapolsky et Michel-Marie Maudet, LINAGORA (dont le nom est la contraction des mots « Linux » et « Agora », défend le principe d’une «3ème voie numérique», respectueuse des droits des usagers, éthique, inclusive et durable, capable d’apporter une alternative aux offres des géants américains ou chinois.

Le site officiel de LINAGORA

5 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
298 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *