#Audiovisuel

Edjing lève 2 millions d’euros

• Bookmarks: 1


24 septembre 2013 – 

La première application sociale de DJ au monde, edjing annonce une levée de fonds de 2,5 millions de dollars. Cette nouvelle levée de fonds vient de se réaliser principalement auprès du VC français Entrepreneur Venture. Dans le même temps, Daniel Marhely, co-fondateur de Deezer,  rejoint la start-up boulonnaise en tant qu’actionnaire et membre de l’Advisory Board.

Lancée en 2012 sur iOS, edjing est la première application sociale dédiée au mix musical sur les plateformes mobiles. Depuis sa sortie, elle connaît une croissance exponentielle. Déjà accessible dans plus de 170 pays, l’application de musique est devenue la référence mondiale du mix avec déjà près de 10 millions de téléchargements.

Présente sur iOS, Android, Amazon et Windows, elle est aujourd’hui la première et la seule application de mix multiplateforme du marché. Téléchargeable gratuitement, elle fonctionne grâce à un Business Modèle Freemium lancé début 2013, permettant à la société d’être profitable. Edjing a reçu de nombreuses distinctions, notamment celle de « meilleure application de l’année » aux App Awards 2013. La jeune start-up française a aussi su séduire les géants américains et reçu le soutien de Facebook (Web12, FacebookDeveloper.com), Amazon et Microsoft (Microsoft Build Conference à San Francisco).

Cette levée de fonds, encadrée par Financière Cambon, permettra à edjing d’accélérer son développement international. Les marchés Nord Américain et Asiatique, représentant respectivement 30% et 20% du marché de l’application en volume, sont une priorité. D’autre part, la start-up va pouvoir diversifier son offre et développer de nouvelles verticales dans l’univers des applications musicales. Enfin, edjing profite de cette levée de fonds pour recruter de nouveaux talents afin de doubler ses effectifs d’ici à 2014.

Pour Jean-Baptiste Hironde, fondateur de edjing, cette levée de fonds démontre qu’edjing “a su se faire une place sur la scène mondiale des éditeurs d’applications mobiles”.

comments icon1 comment
bookmark icon

One thought on “Edjing lève 2 millions d’euros

    Write a comment...

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.