Depuis les hauts d’Issy, une trentaine de personnes de l’agence Belacom accompagnent les entreprises pour créer, dynamiser et renforcer l’efficacité de leurs campagnes de marketing digital.
Créée il y a 10 ans par Amaury Hug de Larauze et Arnaud Becker, qui ont depuis créé une autre start-up en plein développement à Boulogne-Billancourt, Kiliba, Belacom est une PME en pleine expansion, dirigée depuis quelques mois par Arnaud Acarie. Tous trois se sont rencontrés il y a plus de 10 ans lors de leurs passages respectifs chez SmartFocus dans les équipes commerciales. Arnaud Acarie, Directeur Général France de la société Smartfocus pendant plus de 4 ans et plus récemment Directeur Commercial chez Qare ajoute une nouvelle core à son arc en reprenant la direction générale de Belacom pour l’amener vers de plus hauts sommets.
Première agence-conseil française de marketing automation, Belacom, qui accompagne un tiers d’ETI et deux tiers de PME, essentiellement dans le domaine de l’e-commerce, ainsi que quelques collectivités, distribue une dizaine de solutons. Son expertise commence par l’audit des besoins des clients, se poursuit par le choix de la solution adéquate, et se prolonge avec l’intégration dans l’écosystème digital de l’entreprise. C’est donc une prestation sans couture. Les solutions distribuées par Belacom sont entre autres Active Campaign, Captain Wallet, Dengage, Dialog Insight, High Connexion, Kiliba, Klaviyo, Nuukik, Salesforce et Sendinblue.
Belacom se veut une agence proche de ses clients et cherche à nouer une véritable relation partenariale avec ceux-ci, qui par ailleurs lui restent largement fidèles, comme le zoo de Beauval, qui travaille avec Belacom depuis dix ans.
Belacom s’est installé Boulevard Rodin, à Issy-les-Moulineaux, en mars 2020, une semaine avant le confinement lié au Covid, mais a bien l’intention de s’agrandir sur place en doublant la taille de ses effectifs dans les trois années qui viennent.
Leur méthode est simple et se déroule en 5 étapes :
- – L’agence audite les solutions logicielles sur le marché puis sélectionne celles qui qui répondront parfaitement aux besoins de ses clients.
- – Leurs équipes intègrent, migrent et connnectent le nouvel outil à l’ecosystème de l’entreprise.
- – Le client est formé à l’utilisation du nouvel outil afin d’être totalement autonome. (Belacom est un organisme certifié Qualiopi).
- Belacom met à disposition de l’entreprise un chargé de compte afin de l’accompagner dans ses campagnes de marketing digital et d’avoir une stratégie bien ficelée. Elle bénéficie aussi d’un reporting et d’un suivi de ses KPI.
- Belacom a également une équipe de support technique qui lui permet de répondre à toutes les demandes des clients sans avoir à passer par l’éditeur en direct.