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Kiliba lève 7 millions d’euros pour sa solution de marketing automation

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A Boulogne-Billancourt, la start-up Kiliba développe une solution d’automatisation des campagnes d’e-mailing basée sur des techniques d’intelligence artificielle et connectée aux CMS des e-commerçants. En effet, si par définition, la newsletter marketing, croisement entre le traditionnel marketing direct et le marketing digital, consiste à envoyer des emails à une large liste de destinataires pour faire la promotion des produits et services d’une entreprise, la pratique digitale, connue depuis le début du webmarketing, connaît un renouveau grâce à l’essor de l’intelligence artificielle.

La start-up Kiliba propose d’accompagner les petits commerces sur internet, dotés de moyens limités, en automatisant ces tâches à faible valeur ajoutée, à travers un logiciel SaaS. Son cœur de cible est constitué des e-commerçants réalisant mois de 10 millions de chiffre d’affaires.

Kiliba vient de lever 7 millions d’euros en amorçage auprès de Otium Capital, FrenchFounders et Bleu Capital, avec le soutien de business angels.

Augmenter le taux de conversion

L’outil de Kiliba permet d’automatiser la création et l’envoi des campagnes d’e-mailing grâce à des templates et des scénarios pré-programmés. Il se connecte au CMS (Prestashop, Magento) des e-commerçants pour intégrer leur logo et leur identité graphique. La solution permet par exemple d’envoyer automatiquement des e-mails en fonction de leur comportement sur le site : création de compte, abandon de panier, visite sans achat, cross-selling…. La solution comprend également un outil de segmentation en fonction de la fréquence d’achat et du panier moyen.

Selon la société, ces techniques basées sur l’intelligence artificielle permettent d’augmenter le taux d’ouverture des e-mails, et le taux de conversion. La start-up, créée en 2020 ar deux entrepreneurs spécialistes de marketing automation, Amaury Hug de Larauze et Arnaud Becker, affiche une croissance fulgurante, avec une augmentation du chiffre d’affaires de près de 300 % d’une année sur l’autre et un portefeuille de plus de 400 clients. Elle vise 1% du marché européen d’ici 2025.

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