#Divers

Le projet européen Space Endeavour et IoT offre aux start-up innovantes un espace d’accélération


Alors que pendant le confinement la majorité des entreprises et des régions innovantes étaient en pleine incertitude, le projet Européen Space Endevour and IOT réunissait plus d’une soixantaine de start-up et experts de l’innovation européens (en webinaires) pour sélectionner et coacher les premières entreprises sélectionnées par ce projet qui implique pour la première fois les secteurs de l’espace et de l’Internet des objets. 

« Quoi de plus honorable, que de mettre les résultats des chercheurs d’institutions nobles de la recherche aérospatiale européenne au service des start-up qui cherchent à apporter des solutions innovantes dans les domaines de l’environnement, de la sécurité, de la prévention des crises … tout en contribuant potentiellement à des solutions futures dans les domaines de l’aérospatiale, la cybersecurité, les drones, etc. » explique l’isseen PhD. Florin Paun, expert en technologie aérospatiale, initiateur du projet européen. 

Ce programme de soutien favorise les partenariats entre start-up et Recherche aérospatiale, comme l’Onera, l’ESA, le CNES le CNRS, les SATT, les Pôles de compétitivité, les Accellérateurs, etc.

« J’encourage les start-up innovantes à envisager les opportunités d’intégrer de la technologie de l’aérospatiale et faire confiance aux institutions de la recherche européenne pour rendre plus robustes leurs technologies et utiliser ce projet d’accélération européen avec la confiance dans le pouvoir des partenariats stratégiques en innovation dans ces deux secteurs ESPACE et IOT ! Sky is no longer a limit ! » complète le Dr. Paun.

Une deuxième sélection de start-up prévue à l’automne

Sont concernées :

  • Les start-up en “early stage”. Elles sont généralement dans le processus d’incubation mais n’ont pas encore une Stratégie Go to Market bien claire. Elles pourront bénéficier d’une stratégie d’identification d’un premier marché prioritaire.
  • Les start-Up “Crossing the chasm” dans une phase de croissance rapide. Elles ont lancé avec succès leurs produit / service sur un marché bien identifié, ont une base de clients et de partenaires engagés.
  • Les start-up “Mature Booming. Elles ont déjà connu le succès et sont en train de se développer. Le programme les aidera à créer de nouveaux Business Units basés sur des Produits/ Services nouveaux et diversifies.

Pour les responsables du projet, “plus on est dans des approches multi-acteurs, multi-secteurs, multi-marchés et même « out of the traditionnel market », plus on peut développer des capabilités pour « agiliser les processus d’innovation » visant l’innovation de rupture”. 

Pour plus de détails sur le Programme : https://www.iottribe.org/space/

Pour envoyer les candidatures, les start-up francaises peuvent contacter directement Florin Paun, le co-concepteur du Programme et l’un des leaders européens en innovation aerospatiale et IoT : info@florin-paun.com

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Newsletter
ErrorHere