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Le groupe Mediameeting accélère son développement

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Issy-les-Moulineaux – 2 juillet 2014 – 

Après dix ans de croissance continue, le groupe Mediameeting franchit une étape stratégique de son histoire. En effet, porté par les évolutions technologiques et les nouveaux besoins de ses clients, le groupe vient d’opérer une réorganisation innovante de ses activités pour répondre aux enjeux de la convergence en se dotant d’une organisation « agile ». Ce nouveau cap  s’accompagne de 2 collaborations d’envergure puisque Mediameeting devient l’opérateur de la radio Sanef 107.7 pour une durée de 3 ans et acquiert l’agence de presse audio A2PRL (ex AFP audio), qui fournit des flashes infos et des chroniques à plus de 180 radios. Avec près de 50% de part du marché français, Mediameeting, qui passe ainsi de 80 à 130 salariés, compte renforcer son leadership et ambitionne de se développer à l’international.

Le groupe, qui a constitué une holding, est désormais structuré autour de 3 pôles : un  pôle Business, spécialisé en radios d’entreprises,  un pôle broadcast, qui va recouvrir les activités  de l’agence audio A2PRL, de Mediameeting Régie, des 3 stations FM, ainsi que de la programmation musicale et de la planification des antennes du Groupe et un pôle innovation, qui aura la gestion des 19 studios de production, des Systèmes d’Information, et des technologies radio, mobilité et web.

L’ensemble du groupe est désormais piloté en mode  « intrapreneur » pour une gestion totalement autonome de chacune des BU et filiales. Cette organisation est une vraie innovation en France pour une PME du  secteur des médias.

La radio d’entreprise est une activité à part. Segment B to B de ce média encore peu développé, elle s’adresse aux grandes entreprises à des fins de communication interne. 40 % du CAC 40 est client direct de l’entreprise; sa croissance suit un rythme de 25 à 100% par an depuis 10 ans. Enfin, depuis 8 ans, l’entreprise est bénéficiaire et réinvestit 100% de ses bénéfices dans l’innovation. Mediameeting est considérée dans l’économie française comme la 23ème PME la plus prometteuse de France (Source : Etude Ernst and Young /L’Express Novembre 2011).

L’un des objectifs de cette transformation est également de favoriser l’innovation au sein du groupe.  En effet, Mediameeting entend développer de nouveaux services pour gagner de nouvelles parts de marché et ainsi multiplier son chiffre d’affaires par 4 et atteindre 24 millions d’euros en 2020. Enfin, parmi les autres projets en cours, le groupe ambitionne de se déployer à l’international.   « Depuis 10 ans, Mediameeting a démontré qu’une vraie start up radio peut réussir en France.  Plus que jamais, nos forces vont se concentrer sur l’innovation car elle est la source de la vraie création de valeur » souligne Anne-Marie de Couvreur, président fondateur de Mediameeting.

Issu de l’essaimage stratégique du Groupe France Telecom, Mediameeting a été créé en 2004 et est devenu le premier opérateur de radios d’entreprises et de collectivité de France. Implanté à Issy-les-Moulineaux, Toulouse et Bordeaux, Mediameeting compte plus de 120 salariés permanents et emploie environ 130 personnes qui travaillent dans 19 studios numériques de dernière génération.

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