#Audiovisuel

Le groupe 1981 inaugure de nouveaux studios à Issy-les-Moulineaux

• Bookmarks: 2


Si vous ne connaissiez pas le nom du Groupe 1981, les stations de radio qu'il regroupe vous sont probablement beaucoup plus familières : Radio Latina, Oui FM ou Voltage nous accompagnent depuis longtemps. C'est désormais depuis leurs studios d'Issy-les-Moulineaux qu'elles émettent.

Le Groupe 1981 est le premier groupe de radios indépendant avec près d’1,5 million d’auditeurs quotidiens. Avec ses dix radios (BlackBox, Forum, Latina, OÜI FM, Radio Life, Radio Collector Swigg, Vibration, Voltage et Wit FM), il rassemble des radios thématiques ou de proximité aux formats originaux et complémentaires. Présent en diffusion hertzienne et numérique, le Groupe est un acteur de premier plan dans le déploiement de la radio numérique terrestre (DAB+). Il couvre de nombreuses régions françaises et est le 5ème groupe de radio le plus écouté sur Internet en France (source ACPM).

En inaugurant leurs studios d'Issy-les-Moulineaux, situés dans l'immeuble Be Issy, près de la future gare Issy RER du Grand Paris Express, André Santini a rappelé, le 23 novembre dernier, que la ville était déjà le siège de plusieurs radios, comme RFI, Radio Millesime ou la nouvelle AirZen Radio du DAB+, et que le nombre d'entreprises des média conférait à la Ville une place particulière dans le paysage audiovisuel français.

De son côté, Jean-Eric VALLI, président du groupe 1981, a déclaré avoir « beaucoup travaillé pour enrichir nos contenus et renouveler notre offre de programme. ». Il pouvait d'ailleurs se réjouir des derniers résultats de l'audience des radios en Ile-de-France sur septembre et octobre qui montrent une forte progression de Oui FM, de Voltage et de Latina dans un contexte général de baisse d'audience du média radio.

Ainsi, la radio du rock, OUI FM réunit 77 000 auditeurs supplémentaires avec une audience cumulée de 2,5% en sept-oct 2021 (vs 1,8% en sept-oct 2020), 258 000 auditeurs sont chaque jour à son écoute pour une part d’audience 2%.

Voltage, la radio connectée à Paris, voit également ses audiences progresser avec une audience cumulée s’établissant à 1,7% en sept-oct 2021 vs 1,4% en sept-oct 2020, elle réunit chaque jour 177 000 auditeurs soit 35 000 auditeurs supplémentaires, pour une part d’audience à 1,3%.

Latina, le son latino séduit de plus en plus d’auditeurs, avec une audience cumulée en progression à 2,2% en sept-oct 2021 vs 2% en sept-oct 2020, 222 000 auditeurs chaque jour à son écoute, soit 23 000 auditeurs supplémentaires, pour une part d’audience 1,2%.

Swigg , la radio 100% rap français, affiche quant à elle une audience cumulée de 0,9% en sept-oct 2021, 93 000 auditeurs à son écoute, pour une part d’audience stable.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.