#Covid19

Le 92 se mobilise pour assurer la continuité pédagogique des collégiens


Depuis le début de la crise sanitaire, plus de 21 000 équipements numériques ont été mis à la disposition des collégiens et enseignants des Hauts-de-Seine par le Département pour assurer la continuité pédagogique.

Suite à la mise en place des nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la Covid-19, le Département des Hauts-de-Seine a mis à disposition depuis le 2 avril 818 ordinateurs portables à des collégiens non équipés. Il met également à disposition les 8 200 équipements mobiles disponibles dans les établissements pour couvrir les besoins complémentaires. 900 ordinateurs recyclés seront offerts à des familles non-équipées en mai dernier. Les élèves à doter en priorité sont identifiés en concertation avec chaque collège, pour qu’ils puissent suivre leurs cours à distance dans les meilleures conditions possibles.

Léquipement numérique, enjeu majeur pour la continuité pédagogique

Le Département poursuit ainsi le dispositif mis en place dès le début de la crise en mars 2020, et prolongé à la rentrée de septembre 2020. Ces mesures ont permis d’équiper 2 600 élèves de tablettes numériques, dont tous les élèves en situation de handicap des Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaires (ULIS). Initialement destinés aux usages en collèges, plus de 3 600 ultra-portables ont été prêtés, et 650 ordinateurs recyclés offerts à des familles non-équipées. Le Département a également équipé 4 000 enseignants d’un ultra-portable afin qu’ils puissent travailler à distance avec leurs élèves. Par ailleurs, des tablettes numériques ont été prêtées à 600 jeunes pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance, grâce aux matériels fournis par le syndicat mixte Seine-et-Yvelines Numérique, opérateur interdépartemental des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

En cumulant tous ces dispositifs proposés par le Département dans sa lutte contre la fracture numérique, ce sont plus de 21 000 équipements dont les enseignants et les élèves peuvent bénéficier.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.