#Audiovisuel

Kumullus (#Issy) propose un nouveau langage vidéo pour découvrir le Fort d’Issy

• Bookmarks: 1


Pour permettre de découvrir les nombreuses innovations d’un eco-quartier devenu une référence en matière de smart city, deux entreprises d’Issy-les-Moulineaux, « Ça c’est fait » et « Kumullus », ont réalisé, pour le compte de la Ville, une vidéo enrichie et interactive qui permet de parcourir à son rythme les allées de ce quartier du 21ème siècle.

La start-up Kumullus a associé à la vidéo traditionnelle une couche digitale et une couche de base de données pour cumuler les bénéfices du web et la performance du média vidéo. Développé en HTML5, le player est responsif et multi-device. Grâce à cette innovation, le média vidéo devient plus léger, flexible, intuitif et navigable.

Pour découvrir ou redécouvrir l’éco-quartier numérique du Fort d’Issy, il suffit de cliquer sur ce lien et de se laisser guider par un habitant qui y décrit sa journée. Vous pourrez directement visionner les vidéos des innovations qui vous intéressent en cliquant sur les différents onglets ou simplement sur le plan du quartier.

Collecte pneumatique des déchets, chauffage couvert par géothermie, équipements et espaces publics innovants – une école en paille et en bois, une piscine Feng, un espace d’animation culturelle et numérique – espaces verts avec un verger de 44 000 m², un jardin partagé et un jardin japonais, équipement domotique dans les logements, ou encore mobilité douce… Tous ces sujets sont abordés dans la vidéo interactive. Ainsi, l’éco-quartier numérique du Fort d’Issy n’aura plus de secret pour vous !

De son côté, l’agence de communication audiovisuelle isséenne Ça c’est faitcréée en 2004, produit des contenus vidéos (films institutionnels, pubs, reportages, interviewes, programmes courts, génériques d’émissions TV, production et édition musicale…) pour des entreprises, chaines de télévision ou site internet. Elle gère notamment Issy.TV, la chaine Youtube de la ville d’Issy-les-Moulineaux.

 

comments icon1 comment
bookmark icon

One thought on “Kumullus (#Issy) propose un nouveau langage vidéo pour découvrir le Fort d’Issy

    Write a comment...

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.