#CyberSécurité

Keynectis-OpenTrust, protecteur d’identité électronique

• Bookmarks: 1


Le seuil du million de signatures électroniques a été franchi en France en 2012, grâce notamment aux services bancaires en ligne. Et c’est une entreprise d’Issy-les-Moulineaux, Keynectis-OpenTrust, qui en est l’un des principaux acteurs.

Keynectis-OpenTrust s’est récemment vue décerner le label « Champion du Pôle de Compétitivité Systematic Paris-Region ».  Industriels, investisseurs et experts en stratégie de l’innovation récompensaient ainsi l’une des entreprises françaises les plus innovantes, spécialisée dans l’identité numérique (e-passeports, cartes nationales d’identité électroniques), la gestion des accès et profils en entreprise, la signature électronique liée à la dématérialisation des démarches publiques et privées et les solutions mobiles sécurisées.

Depuis la fusion entre Keynectis et OpenTrust, en septembre 2011, la France compte un acteur de poids dans ce domaine, vite devenu un leader européen. Et face aux nouvelles tendances liées à la mobilité, au BYOD (Bring Your Own Device)…, la sécurité devient plus importante encore que le terminal utilisé. D’où le rôle croissant de l’entreprise qui prévoit un doublement de son chiffre d’affaires (18,5 millions en 2011) dans les trois prochaines années et une extension sur le marché international. Car si la France est la base de Keynectis-OpenTrust et représente 75 % de son chiffre d’affaires avec plus de 200 grands comptes, le monde devient son « terrain de jeux » avec déjà une trentaine de clients. Chaque jour, des millions de personnes utilisent déjà, sans le savoir, les technologies Keynectis-OpenTrust, avec leur passeport, leur carte d’identité, leur badge d’entreprise ou en faisant une souscription en ligne auprès de leur banque.

Keynectis-OpenTrust s’efforce d’utiliser un langage non technique à la portée de tous, qu’ils s’agissent de décideurs, de responsables sécurité ou d’utilisateurs. « Nous parlons à l’humain, pas au technicien. Il faut avoir en mémoire que protéger les identités, c’est avant tout protéger les libertés » souligne son Directeur Général, Pascal Colin. Son ambition à l’international va d’ailleurs de pair avec une ambition régionale, pour toucher les PME, encore trop peu sensibles à ces questions.

Avec le label « Champion du Pôle de Compétitivité Systematic Paris-Region », le pôle de compétitivité Systématic, qui fédère plus de 600 acteurs innovants autour des systèmes complexes, a récompensé une stratégie claire de développement. C’est une aide importante en matière de visibilité pour Keynectis-OpenTrust qui va pouvoir encore mieux faire connaitre ses services, comme le Managed File Transfer, une sorte de Dropbox sécurisée pour les réunions de conseils d’administration ou Letreco, un service de courrier recommandé avec AR par voie électronique qui devrait connaitre un important développement dans les prochaines années tant il constitue une économie de temps et d’argent pour les entreprises.

Site officiel : www.keynectis.com

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.