#SharingEconomy

A #BoulogneBillancourt, on teste de vraies rencontres avec Kawaa

• Bookmarks: 1


Kévin André, co-fondateur de Kawaa, vient de lancer son application à Boulogne-Billancourt. Son rôle ? Faciliter les rencontres amicales autour de sujets d’intérêt commun. Vous n’y rencontrerez pas l’âme sœur (quoique), mais si vous cherchez des gens avec lesquels discuter de vos passionsn, c’est sur Kawaa que ça se passera.

Comment ça marche ?

Une plateforme numérique qui favorise les rencontres dans la vie réelle à l’échelle locale et qui vous permet dans un cadre convivial, d’échanger, de découvrir de nouvelles personnes, de former des groupes, en fonction de vos centres d’intérêt, de vos passions, de vos loisirs, etc. Kawaa est un site collaboratif qui est là aussi pour accompagner chacun à devenir à son tour créateur de lien en proposant des rencontres et activités grâce à des outils simples et intuitifs, ainsi qu’un accompagnement de l’équipe Kawaa. Que l’on soit un particulier, ou qu’on le fasse pour le compte d’une association, organisation, collectivité, communauté ou même un café, chacun peut devenir créateur de lien à son échelle !

Pourquoi et comment créer un groupe ?

Les groupes rassemblent des personnes, qui se connaissent ou pas encore, autour d’intérêts qu’elles partagent. Créer un groupe permet de faciliter l’organisation de rencontres dans la vie réelle entre ces personnes en leur donnant facilement et rapidement accès à l’information et la possibilité de s’inscrire pour participer. Les groupes permettent également aux membres de communiquer entre eux grâce à un fil de discussion et de faciliter ainsi l’organisation des rencontres.

Pourquoi et comment créer une rencontre ?

Vous souhaitez rassembler des personnes autour d’une activité ou d’un sujet ? Créer une rencontre ne vous prendra que quelques clics ! Une fois que vous êtes inscrit sur la plate-forme, cliquez sur “Lancez-vous” puis “Créez une rencontre en quelques clics”. Laissez-vous ensuite guider.

Cette idée de vraie rencontre guide depuis plus de deux ans la réflexion de Kévin André et de ses amis et collaborateurs. En 2013, ils avaient institué avec l’association “Un-par-un” des rendez-vous dans des bars boulonnais pour tenter de briser le sentiment de solitude affectant de nombreux citadins. L’opération baptisée « Rencontrons-nous… le temps d’un café » avait séduit la municipalité.  Ils ont cependant réalisé que boire un café ne suffisait parfois pas à nouer l’échange. La personne doit savoir qu’elle a un point commun avec celle qui se trouve en face. Ce constat a aidé l’équipe de Kawaa, domiciliée à Puteaux, à développer son concept auquel la mairie de Boulogne prête de l’intérêt. Pierre-Christophe Baguet, le maire, a participé à la présentation en avant-première de Kawaa début décembre, au Kwerk, l’espace de coworking Kwerk de la route de la Reine.

Les cinq membres de Kawaa entendent multiplier leur audience bien au-delà de Boulogne dans les semaines à venir.

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.