#Formation

Journées portes ouvertes à l’Isep samedi 12 février

• Bookmarks: 4


L’école d’ingénieurs du numérique Isep ouvre les portes de son campus d’Issy-les-Moulineaux, samedi 12 février de 10h à 18h, pour accueillir les futurs étudiants.

Lors de cette journée portes ouvertes, les équipes pédagogiques, étudiants et associations feront découvrir l’école et répondront à toutes les questions. 

Vous pourrez également assister à des conférences animées par les directeurs de l’école : elles présenteront les formations au diplôme d’ingénieur Isep et échanger avec les responsables des classes préparatoires intégrées et du cycle ingénieur 

L’Isep vous réserve quelques surprises et met en place un jeu concours lors de cette journée.

Inscrivez-vous sur le site de l’Isep

L’Isep s’est installée à Issy-les-Moulineaux en 2014, dans un bâtiment de plus de 3800 m² situé au coeur d’un domaine arboré de huit hectares. Le bâtiment de Notre-Dame de Lorette, ancien séminaire des « philosophes » appartenant aux prêtres de Saint-Sulpice, accueille un millier d’étudiants ingénieurs.

L’Isep forme en cinq ans des généralistes du numérique, et est reconnue pour sa capacité à nouer des liens étroits avec les entreprises. Née en 1955, l’école d’ingénieurs privée de l’Institut catholique de Paris s’est peu à peu ouverte à l’informatique.

L’école multiplie également des partenariats avec des établissements étrangers, pour échanger des étudiants, mais aussi pour que des écoles équivalentes aux prépas forment des jeunes Chinois ou Marocains, susceptibles de grossir les rangs des étudiants ingénieurs. Pour faciliter la venue d’étudiants étrangers non francophones, des cours sont assurés en anglais à partir de la deuxième année.

La formation classique démarre par un mois de coupure pédagogique, au cours duquel les étudiants rencontrent des anciens élèves, visitent des entreprises technologiques ou des centres de recherche. Le reste de l’année se déroule en approche projet. Un semestre est consacré à l’informatique, un autre à l’électronique et aux télécoms. A la fin de leur première année, les étudiants choisissent un des dix parcours proposés par l’école : architecte multimédia, traitement signal, architecte des systèmes d’information…

D’autres articles sur l’Isep sur SoDigital.fr

4 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
161 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *