#VivaIssy

Issy lance #VivaIssy,  « le p’tit Festival des audaces numériques » 

• Bookmarks: 6 • Comments: 1


Profitant de l’évènement numérique Viva Technology qui se tient du 15 au 18 juin prochains aux portes d’Issy-les-Moulineaux, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, la ville d’Issy organise la première édition de #VivaIssy, « le p’tit Festival des audaces numériques », pour promouvoir l’innovation de ses acteurs économiques et de ses habitants. 

La proximité de VivaTech avec notre ville, considérée depuis longtemps comme l’une des plus dynamiques de la scène numérique française, est l’occasion de valoriser ses multiples talents et de conforter son rôle de ville pionnière dans bien des domaines. 

Du 7 au 18 juin, le festival #VivaIssy proposera une série d’évènements associant les acteurs publics et privés du territoire, tels que Colas, Orange, Le Groupe La Poste, Le Temps des Cerises ou encore le CLAVIM ou l’école formant les ingénieurs du numérique, l’ISEP, les invitant à montrer leurs savoir-faire et à échanger sur les grands enjeux de demain, pour valoriser le dynamisme de l’écosystème local. Un appel à manifestation d’intérêt a été lancé pour permettre aux acteurs concernés de proposer des animations, rencontres ou portes ouvertes. 

Une vingtaine d’évènements seront proposés pendant ces dix jours, avec des temps forts comme la 6ème édition du TEDx Issy-les-Moulineaux, une conférence sur la transition énergétique dans les villes et une autre sur la cybersécurité, un nouveau front à protéger. De nombreuses activités et démonstrations liées à la ville numérique seront également proposés aux habitants (programme complet ici). 

Infos sur www.issy.com/VivaIssy  

6 recommended
comments icon1 Commentaire
1 notes
54 views
bookmark icon

One thought on “Issy lance #VivaIssy,  « le p’tit Festival des audaces numériques » 

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.