#Covid19

Issy-les-Moulineaux lance une plateforme gratuite pour les commerces de proximité avec Solocal

• Bookmarks: 1


Afin de soutenir les commerces locaux pendant le deuxième confinement, la ville d’Issy-les-Moulineaux met à la disposition gratuite des commerçants isséens une plateforme de «click & collect» en partenariat avec le groupe Solocal.

Pour maintenir une activité commerciale, même réduite pendant le confinement destiné à lutter contre la 2ème vague de la pandémie, l’annuaire des professionnels, commerçants et artisans Isséens accessible directement depuis le site web municipal – https://annuaire.issy.com – s’est enrichi de fonctionnalités permettant la prise de commande directe entre les consommateurs et leurs commerces préférés.

Développé par le groupe Solocal (ex-PagesJaunes) il y a plus d’un an, l’annuaire LocalPartner recense tous les professionnels et les commerces de la ville. En tant que déclinaison personnalisée de PagesJaunes.fr, la plateforme, avec les nouvelles fonctionnalités rendues entièrement gratuites dans le contexte du reconfinement, permet aux commerçants de :

– proposer leurs produits via un formulaire de « click and collect » ;

– mettre leurs informations à jour en temps réel (horaires d’ouverture, organisation des conditions d’accès, partage des actualités et services de livraison ou vente à emporter) ;

– dialoguer avec les clients pour maintenir les contacts via une messagerie instantanée

Dès la mi-novembre, il sera également possible de prendre rendez-vous en ligne. Cela permettra de fluidifier le trafic en magasin dans le respect des règles sanitaires et de continuer de générer du chiffre d’affaires.

Grâce à cette solution, les professionnels présents sur le média PagesJaunes sont dorénavant référencés et visibles sur la plateforme locale.

Ainsi, il suffit, pour les entreprises, de créer leur compte sur l’application unique Solocal Manager – https://www.solocal.com/solocalmanager – aussi disponible depuis les stores mobiles, à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe. L’opération prend quelques minutes et donne accès à l’outil complet de gestion de sa visibilité sur le web.

C’est depuis cet outil que professionnels et commerçants mettent à jour leurs informations et activent le formulaire de commande ainsi que la messagerie instantanée.

Pour le maire d’Issy-les-Moulineaux, André SANTINI, « ce partenariat avec Solocal permet aux commerçants de profiter gratuitement d’une plateforme facile d’accès en leur offrant une visibilité plus forte. Nous serons constamment à leurs côtés pour les accompagner vers des solutions numériques et innovantes afin de conserver ce lien si précieux avec les habitants ».

De son côté, Pierre DANON, PDG de Solocal Group, rappelle régulièrement l’importance que prend actuellement le digital dans la survie des commerces locaux qui, partout en France, traversent la crise sanitaire et font face à des situations de trésorerie extrêmement tendues. « Il faut aider les commerces de proximité à rouvrir de manière pérenne et structurelle et que cela tienne jusqu’au printemps, dit-il. Pour cela le digital joue en effet un rôle fondamental. Il permet de faire du business pour tenir le choc. »

Ce partenariat, destiné à être dupliqué dans d’autres collectivités locales, est le fruit d’échanges réguliers entre l’entreprise installée à Boulogne-Billancourt et la ville d’Issy-les-Moulineaux autour du numérique. Cette dernière estime en effet que la qualité du tissu numérique dans l’ouest parisien est un véritable atout pour permettre à la population d’avoir un temps d’avance sur les nouveaux usages

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Newsletter
ErrorHere