#SmartCities

Issy-les-Moulineaux, « ville associée » d’IEEE, principale organisation internationale de professionnels de l’innovation technologique


L’«Institute for Electrical and Electronics Engineers » (IEEE) est la plus grande organisation professionnelle dédiée à l’ingénierie, la technologie et à l’innovation au monde. Elle est présente dans plus de 160 pays et est forte d’un réseau de plus de 430.000 membres. La branche française de l’IEEE est présidée par Amara Amara, Directeur de la Recherche de l’ISEP, la principale école des métiers du numérique.

Avec l’ambitieux objectif de mettre l’innovation et l’excellence technologique au service de la population, l’IEEE réunit des professionnels issus d’entreprises ou d’associations internationales (comme EIT Digital, présente à Paris, Rennes et Sophia Antipolis) et des universités ou écoles d’ingénieurs (ISEP). C’est dans ce cadre que les villes qui ont une volonté de mettre la technologie au centre de leur développement économique et social sont associées.

Issy-les-Moulineaux est désormais une « Ville associée », une Première pour une ville française, et rejoint une quarantaine de collectivités qui, à travers le monde, peuvent bénéficier de l’expertise du réseau d’ingénieurs et de scientifiques de haut niveau au service du territoire et des habitants.

Par ailleurs, la ville pourra aussi bénéficier d’une visibilité accrue ce qui lui permettra à la fois de partager ses expériences et de s’inspirer de ce qui se fait de mieux au monde au service des populations.

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.