#VivaIssy

Issy dévoile son futur Nid d’idées d’avenir, le NIDA

• Bookmarks: 4 • Comments: 1


A l’occasion du Festival #VivaIssy, Altarea et Issy-les-Moulineaux ont dévoilé, le 8 juin, ce que sera le NIDA, un tiers lieu expérientiel unique au sein d’Issy Coeur de Ville. Il sera le nouveau lieu emblématique de l’innovation.

En collaboration avec la ville d’Issy-les-Moulineaux, Altarea a imaginé un nouveau lieu de découverte et d’innovation de 1 500 m2, qui sera ouvert à partir de l’automne 2022, sept jours sur sept pour accueillir les entreprises et les particuliers.

NIDA, contraction de « Nid d’Idées d’Avenir », sera le symbole du rayonnement d’Issy-les-Moulineaux en tant que territoire précurseur en termes d’’innovation et de Smart City à visage humain. Il démontrera la capacité de la Ville à se renouveler et à inscrire ses initiatives dans sa stratégie de ville connectée au service de la lutte contre le changement climatique.

Véritable atelier de création numérique, le NIDA repose sur un concept d’hybridation, « un immeuble à haute intensité d’usages ». Il proposera une programmation créative, culturelle et événementielle, pensée avec les habitants et développée avec des associations et des jeunes entreprises. Ouvert à tous et fédérateur, le NIDA sera un lieu de vie pour les petits et les grands, les particuliers, les étudiants et les professionnels.

« Par sa caractéristique multipublic et sa dimension d’intérêt général, le NIDA est un projet aussi ambitieux qu’inédit. Il retient dans sa conception et son animation les meilleures qualités de chaque typologie immobilière comme l’hospitalité du retail, la convivialité du logement et la flexibilité et les services de l’hôtellerie dans un seul ensemble hybride. Nouvelle destination culturelle et événementielle ouverte à tous, le NIDA, reflète les valeurs et les convictions partagées entre la Ville d’Issy les Moulineaux et Altarea » a insisté Maxime Lanquetuit, Directeur de l’Innovation chez Altarea, pendant la présentation lors d’un petit-déjeuner de presse auquel participait également André Santini.

Sur 3 étages seront proposés :

  • Un restaurant en rez-de-chaussée
  • Un espace événementiel, galerie, grandes salles de réunions et séminaires au 1er étage
  • Un espace de plus petites salles de réunion, de travail et d’ateliers créatifs au 2ème étage

Le restaurant de 150 couverts situé au rez-de-chaussée du lieu sur 300m², se veut authentique et convivial. Un restaurant festif où tout est prétexte à passer un super moment ensemble, 7 jours sur 7, matin – midi – et soir.

Pour faire vivre ce lieu au quotidien, Altarea fera appel aux équipes du Shack, qui ont déjà ouvert un premier espace emblématique situé en plein de cœur de Paris en 2020. Les fondateurs du Shack se sont donnés pour mission de concevoir et animer des lieux de vie uniques et innovants mêlant un éventail de services : espaces de travail, restauration, wellness – le tout rythmé par une programmation événementielle riche. Le maître mot étant d’aider les clients à se reconnecter entre eux et avec eux-mêmes.

Des services innovants pensés par et pour les habitants

Les futurs résidents d’Issy Cœur de Ville pourront également bénéficier d’un ensemble de services innovants, réunis au sein de l’application Easy Village.

Des solutions numériques innovantes au service de l’interaction sociale, du mieux vivre ensemble et du développement durable :

  • Alacaza : un outil de communication visant à améliorer et fluidifier les interactions entre les différentes parties prenantes d’un immeuble (copropriétaires, locataires, gardiens d’immeubles, gestionnaires d’immeuble, prestataires de services externes et internes) et d’un quartier (associations, commerces, ville, etc). Cette plateforme propose une messagerie augmentée par des applications tierces, avec la particularité d’être dédiée à la vie de la copropriété et de quartier.
  • Eco Touch : un thermostat intelligent, sans programmation, qui régule la consommation énergétique de manière automatique et s’adaptant aux habitudes des occupants. L’application Eco Touch propose également une solution de pilotage à distance pour optimiser confort et économies d’énergie.
  • Oubaccess : une plateforme de réservation d’espaces partagés pour permettr notamment aux futurs résidents d’Issy Cœur de Ville d’accueillir leurs amis ou leur famille dans la chambre partagée de la résidence.
  • MyRENZbox : des boîtes à colis qui permettront aux résidents du quartier de recevoir et d’expédier leurs colis depuis leur domicile.
4 recommended
comments icon1 Commentaire
1 notes
310 views
bookmark icon

One thought on “Issy dévoile son futur Nid d’idées d’avenir, le NIDA

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.