#Innovation

A Issy, le babyfoot prend le virage du numérique !


Le babyfoot 2.0 a le vent en poupe à Issy ! Retour sur un jeu connecté qui a de beaux jours devant lui.

Le babyfoot connecté vous ouvre de nouveaux horizons en termes de tournois et de rencontres entre joueurs. Contrairement au classique, il est relié à une application tandis qu’une caméra surplombe le terrain du jeu et assure le suivi de la balle en temps réel.

Autre distinction, l’arbitrage est numérique et des capteurs peuvent mesurer la portée des tirs. Les joueurs peuvent accéder à leurs statistiques, à l’historique des matchs, consulter leur classement, suivre leur score, tout en analysant les vitesses de tir et en visionnant les buts au ralenti.

Ce nouveau genre de babyfoot a pour objectif de renforcer les relations entre les joueurs. L’occasion de créer des liens et de favoriser les rencontres grâce à la pratique du babyfoot quel que soit l’âge ou le niveau. « Le babyfoot connecté est pour moi un bon moyen de créer par le biais compétitif des évènements intergénérationnels mais aussi intragénérationnels. », explique Éric Dréan, porteur du projet lauréat au budget participatif de babyfoot connecté, gratuit et en libre-service au sein du gymnase Jacques Goddet, voire à terme dans plusieurs quartiers de la ville.

École de babyfoot

La pratique du babyfoot se porte bien à Issy. La nouvelle école créée en septembre dernier (la deuxième après l’école de Villeurbanne) soutenue par la Ville, le CLAVIM, la FFFT et l’entreprise Bonzini forme les jeunes de 8 à 16 ans. Des ateliers sont ainsi mis en place pour que les enfants se familiarisent avec les techniques de base tandis que des guides pédagogiques et passeports seront également distribués. Des matchs seront organisés en fin de session afin de mettre en application les notions apprises mais également pour développer l’esprit de compétition aux enfants, tout en gardant la dimension ludique du jeu. Un petit tournoi interne sera régulièrement organisé avec la distribution de lots gracieusement offerts par les partenaires et sponsors du club.

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.