#TiersLieux

Invoxia simplifie la convergence téléphonique fixe/mobile des entreprises

• Bookmarks: 1


Invoxia, jeune entreprise innovante d’Issy-les-Moulineaux, vient de boucler une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès du fonds de capital-développement Newfund, lui permettant d’accélérer son développement à l’international.

Repérée par le CES de Las Vegas en 2012, où elle a reçu un prix de l’innovation pour son téléphone intelligent de bureau NVX610 (un dock pour iPhone, iPod ou iPad, qui transforme l’appareil en téléphone de bureau afin de simplifier la VOIP, les conférences vidéo et les appels mains libres), Invoxia va pouvoir accélérer son développement, notamment en investissant davantage encore dans la R&D et en se tournant vers l’international, en particulier en direction du marché américain.

Spécialisée dans la téléphonie d’entreprise sur IP, la société, fondée en 2010 par Eric Carreel, Serge Renouard et Jacques Lewiner conçoit en effet des téléphones intelligents sur IP. Avec cet appareil, c’est le poste de travail de demain qui est au cœur de la réflexion, le « Smart Office Phone », doté d’un son spatialisé avec ses huit hauts parleurs et ses huit micros, permet de recevoir les appels à destination de son téléphone mobile dans d’excellentes conditions, en plus de ses appels professionnels. Il unit également, au sein d’un même répertoire unifié, les contacts du mobile et du bureau. Son dernier modèle, compatible avec l’iPhone 5, permet d’écouter de la musique et d’appeler depuis son mobile ou d’applications comme Facetime, Skype, Viber, Bria ou Tango.

Le téléphone d’Invoxia est aujourd’hui commercialisé, via le web, pour moitié aux Etats-Unis et pour l’autre en Europe (70% en France, puis en Allemagne et en Grande-Bretagne).

A Las Vegas, à l’occasion du CES qui s’est tenu en janvier 2013, Serge Renouard a annoncé le lancement d’une offre de services « Plug and Play ». Lancée quasi simultanément en France et aux Etats-Unis, le service permet aux petites et moyennes entreprises d’avoir accès à une offre d’appels illimités vers les téléphones fixes et mobiles. Avec cette nouvelle initiative favorisant la convergence entre le fixe et mobile, Invoxia se positionne comme un opérateur virtuel, facilitant ainsi la prise de décision des entrepreneurs. Aujourd’hui, pour une entreprise, il faut passer par une société spécialisée, puis par un opérateur qui va gérer le réseau, un intégrateur, et enfin un installateur pour bénéficier du même service.

L’idée d’Invoxia, c’est de proposer une offre plug & play : il suffit de brancher le produit, et de le faire fonctionner grâce au smartphone. Nul besoin de contrat et vous pouvez utiliser votre numéro de fixe très simplement.

www.invoxia.com

comments icon1 comment
bookmark icon

One thought on “Invoxia simplifie la convergence téléphonique fixe/mobile des entreprises

    Write a comment...

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.