#IoT - Objets connectés

Invoxia ajoute la signature cardiaque à son collier connecté pour chien

• Bookmarks: 3


Une nouvelle version du collier connecté pour chien, avec un nouveau design et une fonction de signature cardiaque, a été présentée lors du dernier CES de Las Vegas par Invoxia.

Présenté l’année dernière à Las Vegas, le collier connecté Smart Dog Collar doit être commercialisé dans la boutique en ligne de la marque isséenne en ce début d’année. Il a notamment retravaillé son design pour le rendre plus robuste et facile à entretenir (conception en silicone), mais aussi pour qu’il ne soit plus réservé aux grands chiens et puisse convenir aux chiens de tailles moyennes. Il devient aussi plus léger (155 g) et résistant à l’eau et à la poussière, et se décline en coloris noir, gris, rouge, jaune et vert.

Ce collier connecté révolutionne le secteur des soins pour animaux de compagnie en permettant aux propriétaires de chiens de surveiller leur santé et leur bien-être sur le long terme, de manière non invasive. 

La fonction de signature cardiaque intégrée au collier connecté

Car du côté des fonctionnalités, Invoxia annonce l’introduction de la signature cardiaque des chiens, baptisée « Heartprint Technology ». Utilisant la fusion de capteurs et des algorithmes d’IA de pointe, Heartprint Technology donne des indications uniques sur la santé cardiaque du chien. Elle fournit une représentation visuelle de son système cardio-pulmonaire sous la forme d’un tracé de Poincaré, grâce aux mesures continues des battements cardiaques. À l’image d’un ECG, la signature Cardiaque permet de détecter et d’analyser diverses formes d’arythmie, ainsi que d’autres anomalies cardiaques ou de santé en observant le schéma des battements du coeur du chien quand il est au repos.

Environ 1 million de chiens en France souffrent de maladies cardiaques…

Les anomalies cardiaques font partie des problèmes les plus compliqués à détecter avant un épisode grave. Jusqu’à 20% des chiens souffrent de maladies cardiaques, diagnostiquées ou non, ou sont fortement à risque. Certaines races ont des prédispositions, mais elles sont toutes concernées une fois passé un certain âge… La meilleure méthode pour la prévention et le suivi de chiens à risque ou malades est la mesure du rythme cardiaque et respiratoire, mais celle-ci était très compliquée à faire de manière non invasive… Jusqu’à l’arrivée de ce collier connecté.

Le site officiel du Smart Dog collar

Le site de Invoxia

Invoxia sur SoDigital.fr

3 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
27 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *