#Bigdata

L’Internet des objets, prochaine vague de la révolution numérique ?

• Bookmarks: 2


Robert  Vassoyan, Directeur Général de Cisco France, avait invité les dirigeants des entreprises du club des AS, le 18 avril dernier, à partager les réflexions du géant américain sur la prochaine vague de la révolution numérique. Si seulement 1 % des objets sont aujourd’hui connectés, ils seront 50 milliards d’ici 2020. L’industrie, les transports, l’énergie, l’automobile, les services, la défense, les collectivités locales et d’autres secteurs devront s’adapter à de nouvelles demandes, comme l’automatisation des usines, la gestion du trafic automobile, l’analyse de données, les réseaux électriques intelligents (smart grid) , les villes connectées ou encore  la communication entre machines (M2M ou machine to machine).

Spécialiste du sujet chez Cisco, Jean-Philippe Vasseur a souligné que les Français avaient une carte à jouer dans ce domaine, car ils maitrisaient le design, la technologie et les usages. Une « French touch » confirmée par Eric Carreel, fondateur de Withings, qui connait un succès commercial aux Etats-Unis avec ses objets connectés dans le domaine du bien-être et de la santé, du pèse personne au tensiomètre.

En conclusion, André Santini, Député-maire d’Issy-les-Moulineaux, a annoncé que la prochaine création d’une agence numérique à l’échelle de la communauté d’agglomération, So Digital, devra favoriser les coopérations concrètes entre les entreprises.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.