#Audiovisuel

A #Issy, la fa­çade de l’In­ter­mar­ché se di­gi­ta­lise

• Bookmarks: 10


L’In­ter­mar­ché du nou­vel eco-quar­tier des Bords de Seine, à Issy-les-Mou­li­neaux, s’était déjà dis­tin­gué lors de son ou­ver­ture, en in­no­vant avec le self-scan­ning. Quelques mois après, Thierry Co­tillard, pré­sident d’In­ter­mar­ché, inau­gure en pré­sence d’An­dré San­tini, Dé­puté-maire d’Issy-les-Mou­li­neaux, un mur di­gi­tal sur sa fa­çade. Des vi­déos de l’en­seigne, de four­nis­seurs, mais aussi d’Issy.TV, la web-tv de la ville, sont dif­fu­sées sur un mur di­gi­tal com­posé de 4 écrans de 42 pouces, de 4 cap­teurs NFC et d’un bea­con.

« Avec cet écran, nous avons pour ob­jec­tif de tra­vailler notre image, et de créer du tra­fic en point de vente, dé­taille Thierry Cot­ti­lard. Nous comp­tons adap­ter nos com­mu­ni­ca­tions se­lon les heures de la jour­née et le tra­fic. Par exemple le ma­tin, nous met­trons en avant nos for­mules pe­tit-dé­jeu­ner. De plus, le fait de dif­fu­ser des in­for­ma­tions lo­cales nous per­met de nous an­crer dans le tissu lo­cal. »

Le mur digital deviendra même interactif au cours du premier trimestre 2016, avec possibilité de récupérer des coupons, via les capteurs NFC, par exemple pendant la diffusion d’un spot de pub. La technologie NFC (Near Field Communication) sera activée. Elle permettra d’établir un lien entre le message qui paraît à l’écran et le téléphone du passant si celui-ci est approché de l’une des deux puces disposées de chaque côté de l’écran. HighCo, en charge de la régie publicitaire pour les annonceurs, réfléchit avec Intermarché au type d’interaction à proposer. Le coupon de réduction semble être la finalité la plus probable.L’enseigne envisage aussi d’utiliser la technologie du iBeacon. Cette trouvaille d’Apple permet un rayon d’action plus large, à l’aide du Bluetooth. « On pourra envisager d’interpeller les passants qui circulent à un ou deux mètres de l’écran», explique Benoit Petillo, responsable du pôle technique, innovation et projets stratégiques chez Intermarché. Elle permettra surtout d’être compatible avec un plus grand nombre d’appareils, la NFC s’appliquant essentiellement aux téléphones équipés d’Android.

10 recommended
0 Commentaire
0 notes
26 views

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *