#Conferences

Coronavirus : l’Innovathon by SPIE reporté en juillet


En raison du contexte lié à l’épidémie de Coronavirus, le groupe SPIE, leader européen des services pour l’énergie et les communications, a annoncé le report de la seconde édition de l’Innovathon “Inventez la ville de demain”, prévue du 27 au 29 mars prochain. La prochaine se déroulera du 3 au 5 juillet.

L’Innovathon “Inventez la ville de demain”, c’est :

• 54 heures pour créer un projet et concevoir avec le soutien d’experts des solutions innovantes sur la ville de demain.
• Un événement ouvert à tous : freelances, startuppers, étudiants, personnes en recherche d’emploi, entrepreneurs, salariés, etc.
• Une occasion de développer de nouvelles compétences, networker, lancer des projets innovants, rencontrer des mentors, etc.
• À la clé : un starter pack pour lancer son projet pour les 3 équipes gagnantes grâce à des partenaires exceptionnels : Croissant, Groowster, The Hacking Project, Obconnect, et bien d’autres annoncés prochainement sur nos réseaux sociaux.

Rendez-vous chez SPIE ICS
148 avenue Pierre Brossolette – CS 20032
92247 Malakoff Cedex

Inscription et participation

Retour sur l’édition 2019 de l’Innovathon de SPIE

Avec sept équipes en compétition, la première édition de l’Innovathon Smart Life by SPIE a rencontré le succès escompté. Pendant 54 heures, les participants aux profils divers (étudiants, free-lancers, jeunes actifs, seniors et collaborateurs de SPIE) ont constitué des équipes, présenté leurs idées et travaillé pour concevoir des solutions innovantes et concrètes visant à améliorer le quotidien des entreprises comme des particuliers. Point fort de la rencontre : la grande diversité des projets répondant à des problématiques sociétales, environnementales, entrepreneuriales. « L’autre force qui s’est dégagée très rapidement est le pragmatisme de chacun ; la capacité des participants à former une équipe et évoluer pour aboutir à des projets d’une grande qualité qui peuvent être rapidement mis en œuvre ! », témoignait alors Mohsen Karimi, directeur Design Innovation Transformation au sein de SPIE ICS et initiateur de l’Innovathon.

Trois équipes avaient été récompensées :

– 1er prix : « CODDY ». Un boitier intelligent pour améliorer la sécurité d’accès aux bâtiments.
– 2ème prix : « SMART WALK ». Une solution d’audio-description de l’environnement en temps réel pour faciliter les déplacements des personnes aveugles et malvoyantes.
– 3ème prix : « OCTOCITY ». Une plateforme de gestion opérationnelle de la maintenance industrielle basée sur un moteur d’intelligence artificielle

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Newsletter
ErrorHere