#Conferences

Coronavirus : l’Innovathon by SPIE reporté en juillet


En raison du contexte lié à l’épidémie de Coronavirus, le groupe SPIE, leader européen des services pour l’énergie et les communications, a annoncé le report de la seconde édition de l’Innovathon “Inventez la ville de demain”, prévue du 27 au 29 mars prochain. La prochaine se déroulera du 3 au 5 juillet.

L’Innovathon “Inventez la ville de demain”, c’est :

• 54 heures pour créer un projet et concevoir avec le soutien d’experts des solutions innovantes sur la ville de demain.
• Un événement ouvert à tous : freelances, startuppers, étudiants, personnes en recherche d’emploi, entrepreneurs, salariés, etc.
• Une occasion de développer de nouvelles compétences, networker, lancer des projets innovants, rencontrer des mentors, etc.
• À la clé : un starter pack pour lancer son projet pour les 3 équipes gagnantes grâce à des partenaires exceptionnels : Croissant, Groowster, The Hacking Project, Obconnect, et bien d’autres annoncés prochainement sur nos réseaux sociaux.

Rendez-vous chez SPIE ICS
148 avenue Pierre Brossolette – CS 20032
92247 Malakoff Cedex

Inscription et participation

Retour sur l’édition 2019 de l’Innovathon de SPIE

Avec sept équipes en compétition, la première édition de l’Innovathon Smart Life by SPIE a rencontré le succès escompté. Pendant 54 heures, les participants aux profils divers (étudiants, free-lancers, jeunes actifs, seniors et collaborateurs de SPIE) ont constitué des équipes, présenté leurs idées et travaillé pour concevoir des solutions innovantes et concrètes visant à améliorer le quotidien des entreprises comme des particuliers. Point fort de la rencontre : la grande diversité des projets répondant à des problématiques sociétales, environnementales, entrepreneuriales. « L’autre force qui s’est dégagée très rapidement est le pragmatisme de chacun ; la capacité des participants à former une équipe et évoluer pour aboutir à des projets d’une grande qualité qui peuvent être rapidement mis en œuvre ! », témoignait alors Mohsen Karimi, directeur Design Innovation Transformation au sein de SPIE ICS et initiateur de l’Innovathon.

Trois équipes avaient été récompensées :

– 1er prix : « CODDY ». Un boitier intelligent pour améliorer la sécurité d’accès aux bâtiments.
– 2ème prix : « SMART WALK ». Une solution d’audio-description de l’environnement en temps réel pour faciliter les déplacements des personnes aveugles et malvoyantes.
– 3ème prix : « OCTOCITY ». Une plateforme de gestion opérationnelle de la maintenance industrielle basée sur un moteur d’intelligence artificielle

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.