#Divers

Les premiers pas d’IESA Incub

• Bookmarks: 2


André Santini a inauguré, le 19 novembre dernier, le nouvel incubateur de l’IESA, école internationale des métiers de la culture et du marché de l’art, hébergé dans les locaux du Musée d’Issy.

Un accompagnement de 9 à 18 mois est proposé par IESA Incub, aux côtés de partenaires professionnels de l’innovation, de l’économie, du financement, de la communication, du droit et, bien sûr, de la Culture. Parmi ceux-ci, le groupe Orange, la Caisse des dépôts, la société Kalima Relations Publiques, le cabinet Hashtag Avocats, la conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones, le cabinet KPMGT, le Conseil Régional d’Ile-de-France, le Medef et le Ministère de la Culture.

Les start-up inscrites dans le champs de l’entrepreneuriat culturel ont à leur disposition un plateau de 100 m².

L’accueil de cet incubateur, a expliqué le maire d’Issy-les-Moulineaux, “démontre que l’alliance entre une école et un musée peut générer de nouvelles dynamiques profitables à nos publics”. “Il est rare, en effet,  de rassembler des start up et un musée comme celui d’Issy” s’est réjouit Boris Grebille, directeur de l’IESA.

La directrice de l’incubateur, Isabelle Logeais, a présenté les premières start-up qui intègrent l’incubateur : OYSTR, plateforme dédiée à votre prochaine sortie culturelle, basée sur la géolocalisation et le partage, MUSEE DES NUAGES, qui valorise des expériences artistiques et environnementale et LIFE ATOA une marketplace phygitale dédiée aux designers éco-friendly.

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.