Le nouveau nom du leader de l’identité numérique est IDnomic (#Issy)

 -  - 


IDnomic est le nouveau nom commercial qu’OpenTrust s’est choisi pour souligner l’évolution de son coeur d’activité : la protection et la gestion des identités numériques dans un monde de plus en plus connecté.

IDnomic est un nom fort et impactant qui place l’Humain et la protection de ses identités numériques au coeur de notre stratégie” communique l’entreprise isséenne dirigée par Coralie Héritier après la cession, à l’automne 2015, de l’activité de protection des documents et signature électronique à l’Américain DocuSign.

L’entreprise revendique 30 millions de badges d’entreprises, d’équipements réseau et de mobiles sécurisés, mais aussi 300 millions de citoyens couverts par ses solutions et plus de 150 millions de certificats élecrtroniques produits.

L’année 2016 sera marquée par la sortie d’une nouvelle suite logicielle proposant une nouvelle approche de la production de l’émission des identités numériques. Une nouvelle PKI, promet IDnomic, qui apportera une réelle valeur ajoutée aux intégrateurs en réduisant les coûts. “Avec le développement des objets connectés et des ITS (Intelligent Transport Systems) tels que les voitures, les trains et bien sûr les avions, il est indispensable de sécuriser les connections en mobilité et les données dans le cloud. IDnomic est donc un acteur qui va compter de plus en plus sur le marché de la cyber sécurité en France et à l’international” déclare Thierry Dassault, Président du conseil d’administration d’IDnomic. L’entreprise reste d’ailleurs portée par un actionnariat fort composé de groupes leaders dans leurs environnement (Caisse des Dépôts, Crédit Mutuel, Gemalto, Safran-Morpho et TDH).

Basée à Issy-les-Moulineaux, IDnomic compte 80 salariés et son  chiffre d’affaires 2015 est d’environ 12 millions d’euros.

comments icon 0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.