#Innovation

HP installe son campus commercial à Boulogne-Billancourt

• Bookmarks: 2


L’un des plus grands groupes informatiques internationaux a choisi le quai du point du jour, à Boulogne-Billancourt, pour y regrouper quelques 800 salariés dans un véritable « campus commercial ».  Classée parmi les 40 plus grosses entreprises mondiales, HP est le leader du secteur informatique avec comme spécificité, comme le rappelle Gérald Karsenti, PDG d’HP France, dans une interview au journal municipal de Boulogne-Billancourt, BBI, d’être « les seuls à être de bout en bout, à la fois par notre large clientèle, qui va du particulier aux grandes entreprises, mais aussi parce que nous couvrons tout le spectre de l’informatique : l’ordinateur, l’imprimante, le réseau, le logiciel, les services et les grands systèmes ».

Après plusieurs années passées à Issy-les-Moulineaux (dans les locaux repris par l’Audiovisuel Extérieur Français), les équipes commerciales d’HP avaient rejoint le siège social des Ulis, en 2010, pour des raisons économiques. « Les réalités de l’activité et la proximité des clients ont conduit l’entreprise à se réimplanter sur le territoire du Grand Paris Seine Ouest, ce dont bien sûr nous nous réjouissons », a souligné Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt et Président de la communauté d’agglomération de Grand Paris Seine Ouest, lors de l’inauguration des nouveaux locaux situés en bord de Seine.

Grand Paris Seine Ouest n’a « rien de comparable avec la Défense. Je trouve que l’on y a tout, le plaisir d’un cadre agréable, c’est aéré, il y a des parcs. L’environnement de travail est essentiel pour la motivation des salariés » surenchérit Gérald Karsenti.

La fondation d’HP en 1939 par Bill Hewlett and Dave Packard, dans un garage de Palo Alto, est considérée comme l’acte de naissance de la naissance de la Silicon Sentier. Elle est aujourd’hui l’une des plus grandes sociétés informatique du monde, avec un chiffre d'affaires total de 126 milliards de dollars pour l'année fiscale 2010 et est implantée dans plus de 170 pays.

Web : www.hp.com

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.