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Le Groupe AMI veut être le 1er groupe français de médias audio à impact social positif

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C’est une première en France, un groupe national de médias audio rejoint l’économie positive de l’impact et s’engage à mesurer l’impact social de ses radios et podcasts. Le nouveau Groupe AMI (Audio Media Impact) réunit Mediameeting, n°1 français de l’Audio d’Entreprises et le groupe PureVocation qui regroupe lui même AirZen Radio, la 1ère Radio Nationale 100% Positive, PureVocation Conseil, agence d’Engagement et de Communication Positive et PureVocation Régie, régie de Publicité Pédagogique Tempérée.

L’an passé, onze Business Angels s’étaient déjà mobilisés autour de Pure Vocation. Un an après, le Groupe AMI (AUDIO MEDIA IMPACT) annonce l’entrée d’IMPACT partners, premier fonds européen d’investissement à Impact, au capital du groupe aux côtés des 3 associés fondateurs : Anne-Marie de Couvreur-Mondet, Frédéric Courtine et Jean-Louis Simonet. Le montant investi est de 6 M€ avec une thèse d’investissement totalement inédite dans le secteur de la radio : « Créer le 1er groupe français de médias audio à impact social positif »

Par cet investissement, IMPACT partners confirme son engagement d’accompagner financièrement et humainement les entrepreneurs qui réduisent les inégalités et ceux qui créent leur entreprise sur un territoire fragile. 

Les mesures d’impact social n’existent pas à ce jour dans les radios françaises. Des protocoles de mesures spécifiques vont donc être bâtis. Ils vont porter à la fois sur le nombre de productions et sur leur efficacité, auprès du grand public avec AirZen Radio et dans les entreprises avec Mediameeting. Ces protocoles innovants vont être développés sur la base d’études Médiamétrie complétées par le cabinet Occurrence dont l’expertise est reconnue dans le domaine de la communication. Les résultats seront rendus public chaque année. « Bien sûr, nous allons mesurer nos audiences et celles de nos clients mais en plus, nous allons mesurer notre impact social. Créer un impact social positif dans un groupe de médias audio, c’est une discipline nouvelle à intégrer au quotidien et c’est aussi un sens nouveau que nous donnons à nos entreprises » a expliqué Frédéric Courtine, directeur général et fondateur.

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