#CyberSécurité

Après son entrée au CAC 40, Gemalto détonne

• Bookmarks: 1


Fin 2012, Gemalto, numéro 1 mondial de la sécurité numérique, faisait son entrée dans le CAC 40. Au-delà de l’aspect boursier, il s’agissait de la 1ère entrée d’une jeune entreprise (tout juste trentenaire) issue de l’économie numérique dans le classement vedette de la Bourse de Paris. L’entreprise installée à Meudon fabrique notamment des cartes à puce, des passeports biométriques ou des logiciels qui servent dans la vie de tous les jours.

Gemalto est au cœur de l’essor de la sécurité numérique. Des milliards de personnes à travers le monde souhaitent désormais disposer d’une liberté de communiquer, de voyager, d’acheter, d’utiliser des services bancaires, de se divertir et de travailler de façon pratique, agréable et sécurisée, partout et à tout moment. L’entreprise répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, protection de l’identité, paiement sécurisé, authentification en ligne, accès certifié aux services du « cloud computing », dont celui d’Amazon, modernisation de la billettique des transports urbains, communication M2M (entre machines) et services de e-santé et de e-gouvernement.

Cette entrée au sein du CAC 40 marque ainsi une nouvelle étape clé dans le développement de Gemalto qui poursuit inexorablement sa marche en avant.
Comme le souligne le quotidien “Les Echos“, “La prouesse de Gemalto, si elle repose sur des réglages complexes, peut être résumée en trois grandes règles : être leader mondial sur un marché en pleine expansion, diversifier activités et répartition géographique pour être moins sensible à la conjoncture et chercher constamment à augmenter la valeur.”

www.gemalto.com

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.