eSport

Gameward House, un nouveau complexe dédié à l’eSport à Boulogne-Billancourt


C’est en partenariat avec la Ville de Boulogne-Billancourt, qui considère l’eSports comme une discipline à part entière, que GameWard vient de dévoiler son centre d’entrainement. Après de nombreux aménagements, la « GameWard House » se dote ainsi d’équipements à la pointe de la pratique avec 600m² d’espaces, plusieurs salles pour les équipes compétitives professionnelles et les derniers équipements pour la diffusion des compétitions internationales en live. Une grande salle et des espaces pourront également accueillir des événements.

Pour accueillir de multiples créateurs de contenus, ce complexe est aussi équipé d’un studio vidéo pour permettre de diffuser de nombreuses productions sur Twitch ou Youtube et les autres réseaux sociaux de GameWard. La GameWard House se situe à quelques mètres du centre amateur d’eSports lancé cet été à l’initiative de la Ville de Boulogne-Billancourt et accompagnée par GameWard.

Le centre d’eSports amateur a ouvert ses portes l’été dernier. Il accueille des stages encadrés par des animateurs formés. Les enfants inscrits en centres de loisirs, les participants au déclic-ados et centre social y participent et bénéficient de l’expertise de joueurs et coaches de notre équipe professionnelle.

C’est ainsi une véritable place forte du gaming qui se situe dans la deuxième plus grande ville d’Ile-de-France.



Les récentes performances des joueurs de l’équipe Boulonnaise crédibilisent encore un peu plus la mise en place de cet écosystème dédié à la performance sportive. Emmené, entre autres, par Gwendal Duparc, l’un des meilleurs joueurs du monde sur Trackmania et parmi les têtes d’affiche de toutes les compétitions internationales cette année, GameWard s’est fait une place victorieuse dans l’univers français et européen de l’eSports. Le club, emmené également par Julien Benetteau, directeur sportif, a remporté la coupe de France sur NBA 2k quelques semaines seulement après avoir créé l’équipe. Une performance remarquable et remarquée.

En seulement 2 ans, GameWard s’est positionné aux yeux de la communauté eSport comme la plus jeune écurie du top niveau national et international. Portée par des performances économiques et eSportives remarquables, la société accélère son développement à travers une nouvelle levée de fonds, qui lui permettra d’atteindre des objectifs ambitieux en accord avec sa devise : face everything.

De nombreux événements seront prévus à la GameWard House dès que la situation sanitaire le permettra.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Newsletter
ErrorHere