#SmartCities

Futur en Seine : 9 start-up innovantes de GPSO sur le stand de SO Digital

• Bookmarks: 2


Il y aura beaucoup d’innovations à découvrir sur le village des innovations de Futur en Seine, du jeudi 11 au dimanche 14 juin à Paris. Sur son stand, SO Digital a sélectionné neuf entreprises ingénieuses de Grand Paris Seine Ouest. Un coup de pouce pour leur donner de la visibilité au cœur du Festival du numérique.

Parmi ses missions, SO Digital a l’ambition de favoriser les rencontres des startups et projets innovants de l’agglomération de l’ouest parisien pour les accompagner et favoriser leur développement. Après un appel à démonstration lancé il y a deux mois pour participer gratuitement au stand de SO Digital, neuf startups ont été retenues. Programmation robotique, démocratisation du « do it yourself », accessibilité instantanée pour tous, navigation en mer simplifiée en mer font entre autre partie des prototypes que vous pourrez découvrir, dès jeudi 11 juin, au village des innovations de Futur en Seine :

apitalent  • Apitalent (Boulogne-Billancourt), une plateforme collaborative de gestion des mobilités inter-entreprises co-construite avec l’écosystème numérique de Grand Paris Seine Ouest. Son objectif est de partager des compétences sur les métiers du numérique dans un cadre sécurisé, répondant ainsi aux besoins de flexibilité des entreprises et de sécurisation des parcours des salariés.

Audiospot (Issy-les-Moulineaux), lauréat des Trophées de l’Accessibilité 2015 dans la catégorie « Produit pour tous », est une plateforme de localisation, de guidage et de diffusion d’informations permettant aux déficients visuels et auditifs, ainsi qu’aux handicapés moteurs, d’accéder depuis leur smartphone à des signalétiques visuelles d’informations de proximité dans un format audio et/ou visuel adapté à leur handicap. Audiospot est à découvrir sur le stand SO Digital et durant le festival Futur en Seine et à l’Espace Andrée Chedid d’Issy-les-Moulineaux.

KickstarTV (Vanves),  une WebTV proposant des projets originaux de tous types : séries, reportages, débats… sur des thématiques très variées, comme la médecine ou la découverte du monde. Ces projets sont financés par les spectateurs eux-mêmes, générant ainsi une WebTV qui leur ressemble. KickstarTV a d’ailleurs participé aux Trophées de la Vidéo Online 2015, qui récompensent les initiatives les plus innovantes en matière de vidéo (campagnes, créations, technologies, start-ups…).

Linkytag (Vanves), finaliste du Nautic Start Up Contest du Salon Nautique de Paris 2014 et lauréat du concours Orange Pro Pulse en février dernier, est une véritable innovation dans le domaine dlinkytages sauvetages en mer. Le principe permet d’automatiser et de suivre les procédures d’alerte pour les secours afin d’accélérer et faciliter le sauvetage.

Kumullus (Issy-les-Moulineaux), solution de vidéo interactive, qui permet de mettre la vidéo au cœur de leur dispositif de communication. Kumullus a pour but de ré-humaniser la communication d’entreprise en y intégrant la vidéo à chaque étape. La vidéo d’entreprise devient alors plus flexible, plus engageante et plus collaborative.

Citygoo (Meudon), nouvelle plateforme de covoiturage urbain destinée aux trajets courts dans les banlieues de grandes villes. Cette application permet de trouver un covoiturage en temps réel, sans avoir besoin de planifier son trajet. Après un démarrage réussi en Ile de France (plus de 5000 membres), une version de Citygoo à Dakar, au Sénégal, est en préparation.

Et à partir du samedi 13 juin :

makypedia Makypedia (Chaville), plateforme web également présentée aux Laval Virtual Days le 21 mai dernier, dévoilera au grand public ses tutoriels éducatifs « Do It Yourself » sur la réalisation d’objets et expériences. Les visiteurs pourront également réaliser ces expériences en réalité augmentée grâce aux META Glasses, exclusives en France.

What Are U Doing? (Boulogne-Billancourt) permet aux utilisateurs de se retrouver pour partager des activités et se trouver des passions communes. Les utilisateurs peuvent rejoindre leurs amis ou faire de nouvelles rencontres, contribuant ainsi à l’amélioration du « vivre ensemble » des citoyens.

Blackvoxel (Ville-d’Avray) présentera son jeu vidéo gratuit en 3D pour apprendre la programmation robotique de manière ludique et éducative. Ce jeu s’articule autour d’une histoire se déroulant sur une planète inconnue, plongeant le joueur dans un univers inédit où tout est à découvrir. Les visiteurs pourront tester ce jeu et également découvrir le robot mis au point par Blackvoxel.

Ne pas manquer : Grâce à Audiospot, le stand de Seine Ouest Digital est interactif. Découvrez les start up exposants et leurs projets innovants en téléchargement gratuitement audiospot sur Apple Store (4S et +) ou Google Play (version androïd 4.3).

comments icon1 comment
bookmark icon

One thought on “Futur en Seine : 9 start-up innovantes de GPSO sur le stand de SO Digital

    Write a comment...

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.