#Culture

Futur en Seine : Made with Gamers

• Bookmarks: 1


Ce sera la fête du numérique et de l’innovation, lors du Festival Futur en Seine, du 12 au 22 juin. Et quel meilleur moyen de faire la fête que le jeu ?  Après le succès du jeu de piste Issy S’Accélère l’année dernière, qui a fait parcourir la ville de façon ludique et totalement nouvelle, deux startups de Boulogne et d’Issy, Furet Company et Urban Expé, lancent cette année leur intrigue géolocalisée et transmedia.

L’Isséenne Urban Expé, créée en 2012 par Nathalie Paquet, présentera son Jardin Augmenté, une application sur smartphone de chasse au trésor innovante dans le Square Emile Chautemps, situé au cœur du Village des Innovations de Futur en Seine, entre la Gaité lyrique et le CNAM. A l’aide de codes QR au contenu changeant selon l’heure (les codes [Qr]iosité), de différents capteurs et du recours à la réalité augmentée, vous serez invité à résoudre des énigmes et à tenter de comprendre pourquoi le square s’illumine la nuit alors qu’il est fermé au public.

La boulonnaise Furet Company présentera quant à elle son projet intitulé Town Players, un jeu de rôle urbain composé d’indices tels que SMS mystères, appels inconnus ou encore mails étranges… ce sera une nouvelle occasion pour cette entreprise, fondée par Cédric Levret il y a 4 ans, de montrer son savoir-faire en matière de jeux de piste reposant sur des outils technologiques inédits. Ces jeux par équipes de deux à de six peuvent convenir à des amis, mais aussi dans le cadre d’une entreprise souhaitant resserrer les liens entre ses employés de façon ludique.

En collaboration avec SO Digital, Furet Company présente également l’application Furet Factory, “Faites vos jeux”, qui vous permet de créer votre propre jeu de piste. Disponible sur iPhone et Android, une édition spéciale “Futur en Seine” vous guidera d’une manière ludique dans le Village des Innovations à la découverte des projets de Grand Paris Seine Ouest.

Le jeu et son aspect ludique sera une des principales thématiques des événements de Futur en Seine à Issy-les-Moulineaux, regroupés sous la dénomination de “Made With Gamers”. Il sera ainsi possible de participer sur Xbox à un tournoi FIFA au centre commercial des 3 Moulins, samedi 14 juin, ou de prendre part à différents ateliers de retro-gaming, dans les ludothèques de la Ville.

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.