#SmartCities

Découvrez les temps forts de Futur en Seine sur GPSO

• Bookmarks: 1


Grand Paris Seine Ouest – 05 juin 2014 – 

Du 12 au 22 juin à l’occasion de la 5e édition du Festival de la vie numérique Futur en Seine, organisé par le pôle de compétitivité Cap Digital, l’agence numérique Seine Ouest digital propose un ambitieux programme d’animations destiné au grand public (jeunes, familles, seniors, geeks…) et aux professionnels autour du thème « Made with » : Made with Gamers, Made with Art, Made with Data et Made with You.

Notez dès maintenant dans votre agenda quelques temps forts !

Du jeudi 12 au dimanche 15 juin : des avant-premières au Village des Innovations
L’agence numérique de la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest aura un stand pour valoriser le territoire et ses acteurs. Vous découvrirez l’application Shop in Street, le dispositif de fabrication manuelle augmentée « Holomake », les cours de musique par visioconférence de Carpe Dièse ou encore les objets connectés de 7Hugs qui prennent soin de la famille… L’agglomération sera aussi largement représentée à travers les stands de Furet Company, Urban Expé, France Télévision Numérique, Le Cube, QOOQ, la plateforme de services d’hyperproximité Smart City+, Withings, Sculpteo, Armadillo, Immersion… (cours d’honneur du Cnam)

Jeudi 12 juin – Conférence “les projets européens, boosters d’innovation”
Cette conférence a pour objectif de mettre en avant, à travers des exemples concrets, en quoi les projets européens constituent un réel booster de l’innovation pour les entreprises comme pour les collectivités (Amphithéâtre Abbé Grégoie au CNAM)

vendredi 13 et samedi 14 juin : jouez au nouveau jeu « FIFA Coupe du Monde Brésil 2014 » sur Xbox One et Xbox 360
Alors que la Coupe du Monde de football battra son plein, 6 bornes seront à la disposition du public ! Les plus motivés pourront participer à un grand tournoi.
Vendredi 13 juin de 14h à 18h30 et samedi 14 Juin de 10h à 18h30 au centre commercial Issy 3 Moulins

Lundi 16 juin : un concours de pétanque pour les geeks
Une compétition acharnée de pétanque verra s’affronter les grandes marques du numérique, les start-ups et les experts de l’IT, publics et privés… Une façon de se retrouver, de se détendre, de partager, de discuter, un peu, et de rire, beaucoup ! www.triplettesdunumerique.fr
Lundi 16 juin au Boulodrome de l’éco-quartier du Fort d’Issy (sur inscription)

Mercredi 18 juin – Démonstration des Google Glass chez Niji
Venez découvrir la dernière nouveauté en matière de réalité améliorée : les Google Glass et venez ainsi rejoindre les quelques privilégiés qui ont eu la chance de les essayer ! Niji, société isséenne de conseil, de design et de technologies vous invite à tester ces lunettes révolutionnaires. Le saviez-vous ? La ville d’Issy et NIiji ont d’ailleurs développé ensemble la première application européenne de balade numérique.

Mercredi 18 juin – Le rallye du numérique avec l’Espace muldimédia et le CNRS de Meudon
L’espace multimédia propose aux plus jeunes un rallye sur le thème des sciences et des nouvelles technologies. Constitués en équipes, les participants évolueront à l’intérieur du CNRS de Meudon Bellevue, exceptionnellement ouvert pour cette occasion. Afin de résoudre énigmes et épreuves diverses, les participants, munis de tablette et smartphones, devront se mettre en quête d’une mystérieuse formule disparue…

Jeudi 19 juin : Matinale de l’innovation : Créer des applications à partir de l’open data, est-ce si facile ?
Organisées dans le cadre du réseau des acteurs de l’innovation, So Digital, les Matinales de l’Innovation de Grand Paris Seine Ouest proposent aux entreprises innovantes un rendez-vous régulier pour échanger, coopérer et partager. Lancées avec le soutien du Conseil Général des Hauts-de-Seine et de l’Agence Régionale de Développement Paris-Ile-de-France, elles ont pour objectifs de mettre l’innovation en réseau et de favoriser les rencontres entre jeunes pousses, grandes entreprises, institutions et financeurs potentiels.

Jeudi 19 juin : Facebook, Twitter, Skype, une balade dans les réseaux sociaux à la Médathèque Landowski de Boulogne-Billancourt
Atelier de découverte à l’espace multimédia de la Médiathèque Landowski à Boulogne-Billancourt.

Samedi 21 juin – Transfert de données et retouches photos à l’Esc@le de Sèvres
Présentation et initiation à des logiciels pratiques et gratuits de transfert de données et de retouche photos

Samedi 21 et dimanche 22 juin : lancement des « Parcours Numériques du Fort d’Issy »
A l’ occasion de l’ouverture du Temps des Cerises, nouvel équipement culturel dans l’éco-quartier du Fort d’Issy, les portes ouvertes permettront de découvrir une palette d’outils innovants (en libre accès ou à emprunter sous conditions) sur le Fort militaire d’hier et la ville de demain :
– application « découverte de l’éco-quartier du Fort d’Issy » sur Google Glass,
– présentations interactives par le robot Nao,
– immersion 3D dans l’ancien Fort grâce à un écran tactile géant,
– application « Fort d’Issy » sur tablette Windows 8 pour se déplacer dans le Fort et découvrir l’histoire de ce lieu emblématiques des combats de 1870-1871.
– jeu urbain ludique sur Smartphone à faire avec des enfants…

Samedi 21 juin : après-midi « Générations Connectées » au Cube d’Issy
Ateliers ludiques, rencontres, démo-conférences, présentations pratiques et jeux multimédias ouverts aux parents, aux grands-parents et aux enfants… Générations connectées crée de véritables moments d’échanges intergénérationnels.

Dimanche 22 juin – des drones dans le ciel de nos villes ?
Participez à un concours national de poésie et de nouvelle En octobre 2015, l’espace aérien des Etats-Unis sera ouvert aux drones. Comment sera le ciel de nos villes ? Organisé avec PUBLIE.NET, ce concours s’adresse à tous et les résultats seront dévoilés en juin 2015 lors de « Mo(ts)dernité », nouveau rendez-vous littérature et numérique ! Dimanche 22 juin de 15h à 18h à la Médiathèque centre-ville d’Issy-les-Moulineaux

Photos : partagez votre vision du numérique !
Pendant tout le festival, publiez sur Twitter selfies ou photos en lien avec vos pratiques numériques et les animations de Futur en Seine (hashtag #sodigital). Les plus pertinents seront utilisés et nous permettront de raconter avec Storify l’histoire de Futur en Seine “Made with GPSO!”.

 

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.