Furet poursuit ses enquêtes innovantes pour l’EURO 2016 avec «Paris Enigme»

 -  - 


En plein pendant l’Euro 2016, la start-up isséenne Furet Compagny, spécialisée dans la conception de jeux et visites, présente sur le stand So Digital pendant Futur en Seine, a fait à nouveau parler d’elle !

Avec l’arrivée d’une nouvelle application « Paris Enigme », développée pour le compte de la Ville de Paris dans le cadre de l’EURO 2016, le Furet franchit un nouveau cap de son développement.

Avec « Paris Enigme », les touristes et les parisiens sont invités à découvrir Paris autrement avec des dispositifs innovants et hors-pair.

En plein Paris, l’application Paris Enigme invite à déchiffrer les mystères de la ville en découvrant le patrimoine culturel, urbain, bâti, street-art…!

Deux parcours de visite sont proposés:

  • De Opéra vers Concorde
  • De Concorde vers Opéra

L’innovation technologique de l’application saura surprendre les visiteurs qui seront confrontés à des expériences insolites:

  • La réalité virtuelle: un voyage dans le temps pour visualiser en 360° la place du Louvre telle qu’elle était en 1600 ou encore la place de l’Opéra en 1780,
  • Des énigmes toujours aussi surprenantes: jeu des 7 erreurs, compte à rebours, jeu de concordance, jeu d’observation, jeu de déduction seront autant de défis proposés aux visiteurs.

Les plus jeunes comme les plus âgés sauront certainement apprendre des anecdotes et redécouvrir Paris tout en s’amusant.

Paris Enigme est disponible gratuitement depuis le 31 mai en français, en anglais et en espagnol sur l’AppStore et le GooglePlay. Elle sera bien sûr toujours disponible après l’Euro2016.

Pour aller plus loin,

Furet Company est une start-up spécialisée depuis 6 ans dans l’édition d’applications mobiles proposant des visites ludiques et immersives des territoires et sites patrimoniaux.

Avec plus de 150 jeux en ligne et 400 000 chargements, les sites culturels couverts par Furet Company sont divers : Château de Versailles, Louvre Abu Dhabi, Corderie Royale de Rochefort , jusqu’aux sites historiques de la ville d’Issy-les-Moulineaux.

La société a également fait appel à son partenaire Temporium pour réaliser la reconstitution du patrimoine historique de la place du Louvre et de la place de l’Opéra.

Ils en parlent

Les Echos : http://business.lesechos.fr/entrepreneurs/idees-de-business/0211005137589-paris-mise-sur-les-jeunes-pousses-pour-mieux-accueillir-les-visiteurs-de-l-euro-211250.php

Le Monde : http://www.lemonde.fr/culture/article/2016/06/10/euro-2016-les-evenements-culturels-a-ne-pas-manquer_4948059_3246.html

Le Parisien : http://www.leparisien.fr/paris-75/euro-avec-ces-applis-les-supporters-vont-decouvrir-un-autre-paris-01-06-2016-5848333.php

comments icon 0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.