#Innovation

Retour sur le webinaire : « La technologie FROGANS prête à prendre son envol? »

• Bookmarks: 8


La technologie Frogans, développée par une entreprise française, sera officiellement lancée cette année. Une nouvelle vision d’Internet.

Le Web, que nous connaissons et utilisons au quotidien, n’est qu’une des multiples facettes de l’Internet. A ses côtés pourrait prospérer une nouvelle interface, FROGANS, qui repose sur un langage de balisage similaire au HTML, baptisé FSDL (pour Frogans Slide Description Language).

C’est un nouveau standard d’expression sur Internet pour publier des contenus et des services à travers un nouveau type de sites radicalement différents et complémentaires des sites Web, les sites Frogans. Les sites Frogans flottent sur l’écran en restant au-dessus des autres fenêtres. Ils ont une forme totalement libre. Il n’y a pas de technologie apparente. Ils assurent une protection de la vie privée, une sécurité des utilisateurs et un respect de l’environnement.

Frogans sera au Web ce que la messagerie instantanée est à l’e-mail. Les sites Frogans seront radicalement différents des sites Web.

Alexis Tamas et Amaury Grimbert, fondateurs et dirigeants de F2R2, société gestionnaire du registre central des adresses Frogans, ont présenté, lors d’un webinaire organisé en janvier dernier, en partenariat avec la ville d’Issy-les-Moulineaux, cette nouvelle technologie, visuellement proche des widgets mais techniquement plus aboutie.

C’est à revoir sur Vimeo

8 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
178 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.