#SmartCities

La Métropole du Grand Paris et la French Tech Grand Paris se rapprochent sur la ville de demain

• Bookmarks: 1


Au salon VivaTechnology, Patrick OLLIER, Président de la Métropole du Grand Paris et Frédéric MAZZELLA, Président de la French Tech Grand Paris (FTGP) et Président de BlaBlaCar, ont signé le 16 juin, une convention de partenariat sur « la Smart City et l’innovation urbaine ».

Ce partenariat porte l’ambition commune d’une mise en valeur de l’écosystème métropolitain et d’une meilleure collaboration entre collectivités et entreprises, notamment en termes d’innovation urbaine et de Smart City (ville intelligente). Cela se traduira par l’animation d’un groupe de travail sur l’innovation urbaine et la Smart City regroupant les startups et acteurs de leurs réseaux ainsi que des communes de la Métropole du Grand Paris, la participation de la French Tech Grand Paris au comité d’experts du programme “Innover dans la Ville”, porté par la Métropole du Grand Paris et la cartographie des acteurs de la Smart City

Cela permettra notamment « de dupliquer l’innovation à grande échelle grâce à des programmes à destination des communes de la Métropole et de leurs habitants », a souligné Patrick OLLIER, tandis que Frédéric MAZZELA insistait sur le défi qu’il faut surmonter : “faire du Grand Paris un espace encore plus innovant au service d’améliorations concrètes, par exemple avec les nouvelles mobilités”.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.