#Audiovisuel

Des records d’audience pour les supports numériques de France 24

• Bookmarks: 1


France 24, la chaîne d’info internationale en continu du groupe France Médias Monde dont le siège social est à Issy-les-Moulineaux, a enregistré des records d’audience sur ses supports numériques pendant la crise sanitaire.

De nombreux médias ont vu leur audience progresser, dans le contexte marqué par la crise sanitaire.

Si les chiffres d’audience n’ont pas encore été communiqués pour la télévision, ceux du numérique sont au beau fixe pour France 24240 millions de vidéos ont été visionnées sur les quatre premiers mois de l’année pour la chaîne française, ce qui correspond à l’audience sur l’ensemble des vidéos vues l’an dernier.

Une particularité a été observée : 50 % des internautes qui ont consulté les plateformes de France 24 sont Français. La chaîne a ainsi élargi son audience, alors que la plupart de ses téléspectateurs habitent en Afrique subsaharienne, au Maghreb, au Proche et Moyen-Orient, selon Vanessa Burggraf, directrice de la chaîne française interviewée sur France info.  

La rédaction de France 24 s’appuie sur un réseau de 160 bureaux de correspondants couvrant l’actualité sur la quasi-totalité des pays du globe.

Pendant le confinement, certains journalistes ont dû travailler à distance. Ils ont fait preuve d’ingéniosité grâce à des logiciels leur permettant de réaliser à distance des émissions avec des invités et des reportages. L’occasion de proposer de nouveaux formats au plus près de l’actualité et d’accélérer sur la voie du numérique.

Suivez France 24 sur Facebook et Twitter

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Newsletter
ErrorHere