#SmartCities

Chaville bientôt totalement raccordée à la fibre optique

• Bookmarks: 1


Le 28 juin dernier, Jean-Jacques Guillet, maire de Chaville a signé avec Rémi Dupuy, délégué régional d’Orange et Vincent Burgert, directeur régional de Covage, une convention sur le raccordement de l’ensemble des logements et des locaux professionnels au réseau fibre optique sur le territoire de Chaville.

“Avec la signature de cette convention tripartite, Chaville deviendra l’une des premières villes des Hauts-de-Seine à permettre à tous les habitants d’être éligibles à au moins un opérateur et à être raccordée à 100% au Très Haut Débit ”, s’est réjouit le maire de Chaville, Jean-Jacques Guillet.

Cette convention a pour objectif de rendre éligible à la fibre optique, entre le dernier trimestre 2018 et le début de l’année 2019, tous les immeubles et surtout l’ensemble des maisons individuelles bénéficiant des infrastructures FFTH du réseau THD Seine, acquis par Covage 92 après la résiliation du Conseil départemental des Hauts-de-Seine de la délégation de service public opérée par Sequalum (groupe Numericable-SFR).

Après avoir racheté, le 24 février 2017, le réseau Fibre au Conseil départemental des Hauts-deSeine, Covage 92 a repris en main le déploiement, l’exploitation, la maintenance et la
commercialisation de la fibre optique sur l’ensemble du département.

De son côté, l’opérateur Orange a finalisé des négociations avec Covage 92 en vue de cofinancer les infrastructures encore nécessaires au raccordement de l’ensemble des logements d’habitation et locaux professionnels de la ville (armoires de rue et prises raccordées).

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.