#Conferences

« Faut-il avoir peur du numérique ? » Les clés de lecture de Nicolas COLIN, co-fondateur de The Family

• Bookmarks: 5


Retour sur le Leaders de Meetup du 28 novembre dernier, avec Nicolas COLIN, entrepreneur du changement qui était l’invité de Nextdoor Issy Village pour une édition sur les transformations du numérique dans la société.

Nicolas COLIN a toujours entretenu un rapport particulier avec le numérique. Ancien ingénieur Télécom, passé par la haute fonction publique, il est le co-fondateur de The Family : une holding de participation créée il y a près de 4 ans, avec pour leitmotiv l’accélération de projets de start-up françaises.

Après un 1er éssai « L’âge de la multitude », co-écrit avec Henri Verdier (ndlr : actuel Directeur interministériel du numérique et du système d’information de l’Etat français) où il traite de la question des individualités à l’ère numérique, il propose avec « Faut-il avoir peur du numérique? » 25 questions en clés de lecture pour décrypter et comprendre les impacts du numérique sur la société. Co-écrit avec Laetitia Vitaud, Professeur à Sciences-po et spécialiste de l’économie numérique, les deux auteurs proposent leurs angles de vue pour tirer les meilleurs avantages du numérique et les pistes de solutions à mettre en place.

5 de ces questions sont à retrouver en video replay lors de cette matinée à Issy :

 

 

5 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
5 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *