#SmartCities

La page Facebook d’Issy-les-Moulineaux franchit le cap des 10 000 fans !

• Bookmarks: 1


Le nombre de fans inscrits sur la page Facebook d’Issy-les-Moulineaux a franchi la barre des 10.000 vendredi 30 septembre. 75% d’entre eux ont entre 18 et 44 ans et considèrent la page Facebook comme un canal d’information à part entière de la Ville, qui est aussi présente sur Instagram  (903 abonnés), Twitter (4151 followers) et via d’autres réseaux sociaux d’acteurs locaux, d’équipements, d’événements ou de thématiques !

En créant sa page facebook le 14 novembre 2007, la ville s’était montrée une nouvelle fois à la pointe des nouveaux usages numériques, anticipant une évolution majeure des relations entre les citoyens et leur Ville. Récemment, une campagne d’affichage dédiée aux réseaux sociaux a été relayée sur les panneaux d’informations disséminés un peu partout dans la ville et dans le métro de la ligne 12 afin de toucher le plus grand nombre.

Issy sur les réseaux sociaux, c’est tout un réseau !

De nombreux équipements (une quinzaine dont les Médiathèques, le Musée Français de la Carte à Jouer, le Réacteur, la Ludothèque, l’Espace Ludique Marcel Aymé…), des thématiques ou événements ont leur propre réseaux sociaux (les sports, le festival du livre, l’open data, la presse…) ont aussi leur propre page Facebook mais ne comptabilisent pas autant de fans que la page officielle de la Mairie.

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.