#Conferences

Exposez au CES 2022 avec la Région Île-de-France


La Région Île-de-France propose à 16 start-up franciliennes d’exposer sur son stand du pavillon French Tech lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas, salon mondial le plus influent en termes d’innovations technologiques grand public, qui se tiendra du 5 au 8 Janvier 2022.

Afin de constituer une délégation de startups, la Région recherche des candidats disposant d’un prototype, d’un démonstrateur ou bien d‘un produit commercialisé depuis moins de 2 ans avec un fort degré d’innovation et s’adressant à un public B2C ou bien B2B2C.

Seront privilégiées les entreprises positionnées sur de nouveaux sujets autour de la transformation de la société et de la transition au sens large. Exemples de thématiques : mobilités, smart city (dont ville durable), food, santé et inclusion, cyber, robotique dont IA, IoT, drones, espace…

Qui peut candidater au CES 2022?

Toutes les entreprises innovantes basées en Île-de-France ayant des velléités de développement à l’international et un produit de moins de deux ans à présenter sont éligibles à l’appel.

  • Entreprises innovantes ayant leur siège ou un établissement en Île-de-France et pouvant justifier d’une activité sur le territoire régional,
  • Entreprises dont le produit ou la solution présente un fort contenu technologique et constitue une nouveauté, voire une rupture sur le marché,
  • Entreprises en phase de (pré) lancement commercial ou d’accélération-industrialisation,
  • Priorité aux startups ayant un démonstrateur ou un produit (proto) à présenter,
  • Produit présenté ayant moins de 2 ans,
  • Entreprises ayant des velléités de développement à l’international,
  • Accent mis sur les technos/solutions porteuses de sens, si possible à impact (pas de gadget),
  • Entreprise à même de porter des projets de développement ayant un impact positif sur l’économie francilienne.

Quelle aide est accordée ?

Sous forme de prise en charge de 50% des frais de stand sur l’espace Île-de-France du pavillon French Tech, soit 2.200€ HT par entreprise (d’après les tarifs en vigueur de l’organisateur).

Les frais de déplacement et d’hébergement/restauration restent à la charge de l’entreprise. De même que les dépenses afférentes à sa préparation (communication, relations publiques…).

Comment candidater ?

Déposer votre candidature sur la plateforme de la Région avant le 30 septembre 2021.

Pour candidater, les entreprises doivent remplir un formulaire en ligne sur mesdemarches.iledefrance.fr.

Pour cela, vous devez créer un compte ou vous identifier avec France Connect. Cliquez sur « déposer une demande d’aide » et sélectionnez le téléservice intitulé « Participation au CES 2022 – Consumer Electronics Show« .

La sélection des entreprises se fera par la Région à l’issue de l’appel à candidatures. Les entreprises sont informées de leur sélection à partir du 15 octobre 2021.


Appel à candidatures ouvert jusqu’au 30 Septembre

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.