#Management

En 2021, un salarié sur deux travaillera à distance

• Bookmarks: 3


Etude 2020 “Les collaborateurs de demain”

D’après l’étude 2020 “Les collaborateurs de demain” de Cisco (disponible ici), les salariés souhaitent une plus grande autonomie en matière de choix et d’appropriation des nouveaux modes de travail. L’étude a mis en avant leur ressenti sur le travail à domicile cette année, leurs attentes vis-à-vis de leur entreprise en 2021 ainsi que ce qu’ils ont appris en matière de nouvelles pratiques et ce qu’ils aimeraient mettre en place dans le futur. Enfin, cette étude permet aux chefs d’entreprise d’entrevoir de nouvelles perspectives au-delà de cette nouvelle normalité.

Au cours d’un webinaire diffusé le 19 janvier dernier, des experts de Cisco ont échangé sur l’impact de la pandémie de la Covid-19 qui a changé notre mode de travail depuis plusieurs mois. Selon l’entreprise isséenne, ce changement va s’opérer sur le long terme avec un environnement de travail hybride : démocratisation du télétravail et présentiel dans les locaux de l’organisation.

L’enjeu pour l’entreprise est d’établir un plan de continuité sécurisé avec tous les outils collaboratifs pour rester en contact avec leurs employés, leurs clients et leurs fournisseurs, ou qu’ils soient

“On ne travaillera plus jamais comme avant” a souligné Bruno Caille, CTO de Cisco France. Pour Fayce Mouhieddine, directeur commercial Cybersecurité, “il faut considérer les nouvelles cybermenaces dans ce contexte”. Car, désormais, les collaborateurs d’une entreprise travaillent de partout, de chez un client, d’un espace de coworking, d’un café, du domicile… Le périmètre de sécurité s’est considérablement élargi et ce sont de nouveaux risques qu’il faut aborder.

“Nous devons avoir une approche globale de la sécurité” selon Bruno Caille. Des solutions existent pour réduire les risques, dès lors que chaque responsable en est conscient.

Cisco a lancé un service spécial, SecureX, une plateforme cloud native intégrée. Elle rassemble l’ensemble de l’écosystème de sécurité d’une entreprise en un seul endroit pour plus de simplicité et de visibilité, et optimise l’efficacité opérationnelle grâce à des workflows automatisés. Cela permet de réduire les délais de détection des menaces et les tâches manuelles pour garantir la conformité et contrer les attaques.

Un espace dédié à la résilience de l’entreprise est également disponible sur le site web de Cisco France. Il explique comment développer la résilience de son infrastructure IT et moderniser ses modes de travail en connectant les équipes, en sécurisant l’entreprise et en automatisant les processus.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.