#Divers

Emergence Coworking, un nouvel espace pour les entrepreneurs à Issy


Un nouvel espace de près de 5.000 m², exploité par Emergence Coworking, ouvre ses portes sur 7 niveaux, au 24 rue du gouverneur général Eboué, dans le centre ville d’Issy-les-Moulineaux.

Ce sont 450 postes de travail, du bureau privatif d’un poste jusqu’à de très grands open space qui sont proposés aux entrepreneurs. Une dizaine de salles de réunion, une salle de conférence, de grandes terrasses arborées, une salle de sports et des zones de détente et de restauration, c’est un lieu moderne et équipé qui est désormais à la disposition des entreprises, des start-up ou des indépendants.

Cette ouverture confirme la cristallisation observée depuis plusieurs années de la tendance du coworking. Entre 2017 et 2019, le nombre d’espaces de coworking en France est passé de 600 à 1.700. L’apparition de ces nombreux espaces de bureaux partagés, orientés à la collaboration, transforme profondément la manière de travailler. Le format de partage de bureaux offre plus de liberté et de flexibilité que la modalité de location traditionnelle qu’est le fameux bail 3/6/9. Et ce, tout en garantissant un accès à des services mutualisés et aux bénéfices d’un réseau d’entreprises hébergées à un seul et même endroit.  Il répond surtout à une demande d’auto-entrepreneurs mais aussi à la flexibilité des entreprises, au travail en mode collaboratif des salariés pour une meilleure productivité et de bien être des collaborateurs.

Emergence coworking exploite deux autres tiers lieux du même type, à Boulogne-Billancourt et à Paris, dans le quartier de l’opéra, et rue de Richelieu.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Newsletter
ErrorHere