Boulogne-Billancourt, le 30 janvier 2014
Jean-Baptiste Hironde, Charles-Marie Déjardin et Nicolas Dupré, les trois fondateurs d’edjing, la start-up française qui connait l’une des ascensions les plus spectaculaires sur les smartphones et tablettes du monde entier grâce à son application de mixage musical, ont inauguré le 21 janvier dernier leur nouveau siège social, à Boulogne-Billancourt.
Une belle occasion pour eux de faire le point sur leur Histoire, qui a débuté il y a seulement trois ans dans le sous-sol d’un pavillon familial, autour d’une table de mixage avec la certitude que les millions de jeunes apprentis DJ’s bercés par les tubes de David Guetta, Bob Sinclar ou Laurent Garnier allaient pouvoir mixer sur leur smartphone ou tablette.
Aujourd’hui, ce sont 13 millions de personnes qui, dans 182 pays, utilisent l’application qui fait la Une des stores des trois principales plateformes du moment : Apple, Android et Windows. A l’étroit dans leurs anciens locaux boulonnais, l’entreprise a déménagé l’automne dernier pour rejoindre leurs nouveaux bureaux, décorés à la mode colorée de la Silicon Valley et équipés d’un baby foot, la rue d’Issy, à Boulogne-Billancourt.
L’entreprise, qui vient de lever 2 millions d’euros, veut encore accélérer son développement : « cette année sera celle de notre extension locale et internationale » a déclaré Jean-Baptiste Hironde devant Pierre-Christophe Baguet. Le maire de Boulogne-Billancourt, également Président de Grand Paris Seine Ouest, a d’ailleurs souligné, à cette occasion, que sa ville et Grand Paris Seine Ouest avaient vocation « d’aider les entreprises du numérique » qui représentent quelque 40 % des emplois de l’agglomération.
Prochain rendez-vous important pour eDjing : les Tech Days de Microsoft, du 11 au 13 février. L’entreprise y présentera, en effet, sa dernière nouveauté.
1 thoughts on “edjing investit de nouveaux locaux à Boulogne-Billancourt”