#Conferences

12 jeunes entrepreneurs récompensés par l’édition 2020 de Made in 92

• Bookmarks: 1


Le palmarès du concours « Made in 92 », organisé par la Chambre de commerce et d’Industrie, reflète le visage de l’entreprenariat innovant d’aujourd’hui, solidaire, écologique et digital.

Sur les 408 candidats qui se sont présentés à cette cinquième édition de Made in 92, seules 19 jeunes pousses de moins de huit ans ont atteint la Grande finale, organisée le 27 janvier dernier à Asnières. Ce qui fait dire à Denis Larghero, vice-président du Département, que « l’entreprenariat dans les Hauts-de-Seine est loin de se résumer à La Défense. Il y a un écosystème qui en fait une terre favorable pour les startups, on a sa chance partout ». À l’occasion de cette cinquième édition placée sous le signe de « La foudre d’entreprendre », ces candidats ont fait preuve de fougue et de passion dans pas moins de neuf catégories : création, Made in 92, croissance réussie, solution digitale, meilleur projet étudiant, « movjee », innovation, transition énergétique.

12 lauréats récompensés par Made in 92

Chacun des finalistes disposait d’une minute chrono pour se présenter au public du théâtre Armande Béjart d’Asnières à travers l’exercice imposé du « pitch ».

12 lauréats ont été récompensés, avec une dotation globale de plus de 40 000 euros. Les entrepreneurs gagnants sont :

  • Prix Made in 92 //
    Charles-Eliott DEBOURDEAU, société GlobalExam (Montrouge) : mobilité et l’employabilité des étudiants.
  • Prix Création //
    Thibaud CLAUDEVILLE et Martin Bédier, société ÔMonBalcon! (Colombes) : solutions clé en main pour la végétalisation des balcons.
  • Prix Meilleur Projet Etudiants //
    Baptiste FRELOT, Dorian WANSEK et Adrien LEFEVBRE, société Lakaa (Antony) : mise en relation des personnes qui veulent s’engager pour la planète.
  • Prix Transition énergétique // 
    Pierre-André GALY, société Axibio (Saint-Cloud) : équipements et infrastructures pour la collecte, le traitement et la valorisation des biodéchets.
  • Prix Solution digitale //
    Gwenaël AVERTIS et Jérôme BOURJAL, société Octopus HACCP (Saint-Cloud) : méthode HACCP pour les restaurateurs.
  • Prix Croissance réussie //
    Nicolas DUVAUD, société K-Ryole (Montrouge) : technologie permettant de tracter avec facilité 250 Kg.
  • Prix Challenge de l’innovation //
    Farah JAVID, société WEX Fab (Courbevoie) : l’IA pour la prochaine génération de fabrication de puces électroniques.
  • Coaching Outscale //
    Charles-Edouard PEZE et Philippe PETITPONT, société Newsbridge (Boulogne-Billancourt) : plateforme de centralisation des contenus pour les journalistes.
  • Coaching Legal Catalyst // 
    Alexandra GUENANTIN et Mainou LAOUCHEZ, société IdeAll (Nanterre) : trouver le cadeau idéal en matchant les goûts et les produits de vos proches.
  • Prix Moovjee //
    Romain PERRUCHON, Amine EL AZDI et Romain VACHERET, société ArtiZzen : accompagnement et assistance des artisans afin d’augmenter leur visibilité.
  • Prix du Public //
    Antoine MASCARDO et AIMÉ HOUSSIN, société Monsieur Saucisse (Clichy) : hot-dogs revisités à la française vendues dans des carrioles de charmes.
  • Prix des internautes // 
    Nicolas Cantau, société DeliCrepe (Sceaux) : enseigne de restauration rapide autour de la crêpe Bio

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Newsletter
ErrorHere