#SmartCities

Les écoles primaires d’Issy adoptent l’E.N.T.

• Bookmarks: 1


La Ville d’Issy-les-Moulineaux est la première des Hauts-de-Seine à mettre en place un E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) dans ses écoles primaires.  La plateforme fournit des ressources et des services en ligne tels qu’un agenda, un classeur virtuel, des podcasts, des groupes de travail, des blogs…. et permet aux écoles, parents, partenaires éducatifs locaux – service Education, Clavim, médiathèques, ludotèque et espace ludique, Musée Français de la Carte à Jouer, Le Cube… – de travailler de façon transversale et collaborative.

Le dispositif était expérimenté depuis le printemps 2012 dans trois écoles et le bilan positif de l’expérimentation permet d’y associer, en janvier, 13 écoles élémentaires et 2 écoles maternelles volontaires. L’extension à toutes les écoles de la Ville est prévue pour la Rentrée de septembre 2013.

Les investissements en informatique pour l’école représentent jusqu’à 40% du budget informatique de la Ville d’Issy-les-Moulineaux. En 2013, le parc informatique des écoles isséennes est constitué de 586 PC, 7 classes mobiles de PC portables, 7 classes mobiles de tablettes PC, 16 PC portables, 13 tableaux numériques interactifs, 300 imprimantes laser noir et blanc, 50 imprimantes laser couleur, deux vidéoprojecteurs interactifs…

L’école de demain déjà à Issy , à voir en vidéo ici :


L’école de demain déjà à Issy par issy-tv

comments icon1 comment
bookmark icon

One thought on “Les écoles primaires d’Issy adoptent l’E.N.T.

    Write a comment...

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.