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Dynamics Factory booste les dynamiques managériales

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Partenaire du Booster de So Digital, Stéphane Jasmin, le fondateur de Dynamics Factory à Boulogne-Billancourt, insiste sur l’importance du triptyque « Légitimité, Bienveillance et Empowerment » à la fois dans le management d’une entreprise que dans la relation fournisseur-client.

Il met au service des managers d’entreprises de toutes tailles sa triple formation d’ingénieur, de manager et de coach certifié pour répondre aux défis soulevés par l’arrivée sur le marché du travail des Milleniums avides d’instantanéité. Cela vaut aussi pour les start-up, et l’atelier que Stéphane Jasmin a animé le 21 juin dernier pour celles du #Booster4 avait pour objectif de leur rappeler que les dynamiques managériales permettaient de forger le succès d’une entreprise.

L’approche de Dynamics Factory est articulée autour du triptyque ;

  • La Légitimité, qui correspond à ce que mes équipes me reconnaissent
  • La « Bienveillance » pour bien veiller à construire l’environnement propice à l’activation des leviers de la motivation
  • L’empowerment qui correspond à la prise d’initiative, la responsabilisation et l’autonomisation

L’empowerment se développe avec les rôles de :

  • Challenger qui donne l’impulsion du changement et oriente la relation vers le défi.
  • Coach qui fait émerger les talents d’autonomie des collaborateurs.
  • Créateur qui entreprend et recherche des solutions optimales.

Cette réflexion appliquée au management  est transposable à la relation B2B

Les avantages concurrentiels d’une entreprise sont portés par les produits, services et solutions qu’elle propose. Mais pour aller plus loin, ce qui est essentiel, c’est que le prestataire construise sa propre légitimité aux yeux du client en stimulant la réflexion, en challengeant son client sur ses enjeux pour faire émerger des points de vue nouveaux sources d’opportunités et d’avantages comparatifs sur le long terme.

Les rôles de Challenger et Coach permettent au client et au prestataire d’explorer ainsi en Créateur des zones non identifiées par l’un et par l’autre au début de la relation commerciale.

Cette exploration renforce et pérennise-la légitimé du prestataire en apportant des réponses ciblées à ses clients.

L’ensemble des boostés a ainsi travaillé sur le cheminement nécessaire qui permet de construire cette légitimité en identifiant le contexte client, les problématiques et surtout leurs conséquences induites, sources d’enjeux, afin d’aboutir aux solutions proposées.

Ces dernières doivent s’articuler autour des avantages et des bénéfices proposés par une réponse personnalisée et, de ce fait, légitime.

Retrouver les articles de Stéphane jasmin sur ces sujets :

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