#Culture

Dual Uni­verse de No­va­quark lance sa ver­sion Beta

• Bookmarks: 7


No­va­quark, dé­ve­lop­peur du MMO de science-fic­tion Dual Uni­verse, se rap­proche un peu plus de réa­li­ser le rêve d’un mé­ta­vers avec  le lan­ce­ment dès au­jour­d’hui de sa Bêta tant at­ten­due Cette fran­chise in­no­vante se dé­roule dans un uni­vers hé­bergé sur un ser­veur unique et par­tagé par tous les joueurs, qui leur per­met de construire qua­si­ment tout ce qu’ils peuvent ima­gi­ner. Ces der­niers par­ti­cipent à une éco­no­mie gé­rée par les joueurs eux-mêmes, tout en ayant la pos­si­bi­lité de créer des or­ga­ni­sa­tions et de s’af­fron­ter dans des conflits à l’échelle ga­lac­tique.

« Après plu­sieurs an­nées de tra­vail acharné tant du côté du jeu en lui-même que de notre tech­no­lo­gie, nous sommes en­fin en me­sure de pro­po­ser ce que nous pen­sons être une bêta pas­sion­nante et très so­lide. Je suis très fier du tra­vail ac­com­pli par notre équipe pour don­ner vie à cette idée folle« , dé­clare Jean-Chris­tophe Baillie, le PDG de la so­ciété. « Nous avons at­teint cha­cun de nos ob­jec­tifs de­puis la pré­sen­ta­tion de la nou­velle road­map à la fin de l’an­née der­nière et nous lan­çons main­te­nant une ver­sion en­tiè­re­ment jouable de Dual Uni­verse, avec de nom­breux ajouts pré­vus dans les mois à ve­nir, jus­qu’à la sor­tie fi­nale en 2021« .

En pa­ral­lèle au lan­ce­ment de la bêta, No­va­quark a mis fin à l’ac­cord de confi­den­tia­lité du jeu, per­met­tant en­fin aux joueurs ac­tuels de par­ler de leur ex­pé­rience sur le jeu et de le dif­fu­ser en strea­ming sur les pla­te­formes po­pu­laires telles que You­Tube ou Twitch. La so­ciété rap­pelle tou­te­fois à ses joueurs ac­tuels de res­ter vi­gi­lants et de ne dif­fu­ser que les images prises à comp­ter de ce jour, car toute image cap­tu­rée avant la bêta reste confi­den­tielle.

Les joueurs sou­hai­tant en ap­prendre da­van­tage à pro­pos du sup­port strea­mer de No­va­quark peuvent se rendre sur le lien sui­vant. No­va­quark a éga­le­ment pro­fité du lan­ce­ment de la Bêta pour re­faire le site in­ter­net du jeu, qui a été dé­placé vers un nou­veau do­maine :

 www.dua­lu­ni­verse.game.

Les joueurs peuvent dé­cou­vrir com­ment re­cons­truire la ci­vi­li­sa­tion dans le monde gi­gan­tesque de Dual Uni­verse via ce trai­ler de lan­ce­ment de la Bêta :

Les fans de science-fic­tion ayant ap­pré­cié ce tout der­nier trai­ler peuvent re­joindre Dual Uni­verse dès à pré­sent pour un prix d’abon­ne­ment de 6.99 € par mois. Trois packs d’abon­ne­ment men­suels au jeu de 3, 6 et 12 mois sont dis­po­nibles, avec res­pec­ti­ve­ment un demi et 2 mois of­ferts dans les packs de 6 et 12 mois.

Une cin­quan­taine de sa­la­riés ins­tal­lés chez Wojo à Issy-les-Mou­li­neaux, in­gé­nieurs et dé­ve­lop­peurs pour la plu­part, par­ti­cipent au dé­ve­lop­pe­ment de ce nou­vel uni­vers de jeux vi­déos en ligne mul­ti­joueurs. Une aven­ture as­sez ex­tra­or­di­naire qui a dé­buté en 2014 lorsque Jean-Chris­tophe Baillie a créé l’en­tre­prise. Po­ly­tech­ni­cien et ti­tu­laire d’un doc­to­rat en in­tel­li­gence ar­ti­fi­cielle et en ro­bo­tique, il ve­nait de vendre sa start-up au fa­bri­cant de ro­bots Al­de­ba­ran, ra­cheté de­puis par Soft­bank Ro­bo­tics.

Pas­sionné de jeux vi­déos, il veut, avec No­va­quark, dé­ve­lop­per le jeu Dual Uni­verse avec l’am­bi­tion de ré­vo­lu­tion­ner l’uni­vers du jeu. Il am­bi­tionne de per­mettre plu­sieurs rôles aux joueurs (ex­plo­ra­teur, pros­pec­teur, mi­neur, in­dus­triel, fa­bri­cant de vais­seaux, mi­li­taire…) et, sur­tout, d’ac­cueillir des mil­lions de joueurs en même temps, ce qui consti­tue un défi tech­nique ja­mais at­teint. Cha­cun pourra créer des villes, sculp­ter, faire du bu­si­ness, de la po­li­tique, des ob­jets et des ma­chines. ” Une sorte Lego vir­tuel où le gé­nie hu­main pourra se dé­ployer” s’en­thou­siasme-t-il.

Dual Uni­verse a été le 3ème plus gros suc­cès mon­dial de jeu vi­déo sur Kicks­tar­ter

Et il n’est pas le seul. Après avoir fi­nancé son pro­jet avec des in­ves­tis­seurs clas­siques, No­va­quark se tourne en 2016 vers Kicks­tar­ter pour trou­ver une par­tie des fonds né­ces­saires au dé­ve­lop­pe­ment de cet am­bi­tieux pro­jet. L’adhé­sion de la com­mu­nauté est to­tale et Dual Uni­verse de­vien­dra le 3ème plus gros pro­jet de jeu vi­déo fi­nancé par Kicks­tar­ter en 2016 (pour le monde en­tier). Plus de 8.000 per­sonnes ont en­gagé 565 983 € pour sou­te­nir ce pro­jet. 

De­puis, le stu­dio No­va­quark a réussi deux le­vées de fonds, pour un to­tal de plus de 26 mil­lions de dol­lars au­près d’un fonds d’in­ves­tis­se­ment et a ou­vert des bu­reaux à Mont­réal, l’autre pôle mon­dial du jeu vi­déo. Au­jour­d’hui, une com­mau­nuté de 100.000 joueurs s’est agré­gée au­tour du pro­jet et at­tendent avec im­pa­tience la sor­tie com­mer­ciale du jeu com­plet, pré­vue pour 2021.

7 recommended
0 Commentaire
0 notes
86 views

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *