#Culture

Deux nouveaux trophées pour le Cube et le projet Lunii

• Bookmarks: 2


4 décembre 2014 – 

Le Cube vient de recevoir deux nouveaux Prix récompensant ses projets pédagogiques innovants au sein des établissements scolaires de Grand Paris Seine Ouest dans le cadre du programme « Connectons nos écoles ».

Le premier est le Grand Prix des Trophées des technologies éducatives remis le 2 décembre dans la catégorie Villes-Mairies au Salon de l’éducation avec le projet Luniilab, projet scolaire 2013/2014. Le jury était présidé par Gilles Babinet, Digital Champion, responsable des enjeux de l’économie numérique, pour la France auprès de la Commission européenne. Ces Trophées sont organisés par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement Supérieur et de la recherche, l’Association des régions de France, l’Assemblée des départements de France, l’Association des Maires d’Île-de-France, l’Association nationale des directeurs de l’éducation des villes et Villes Internet.

Le deuxième, le 27 novembre dernier, est le Prix coup de cœur de la Fnac, dans le cadre du “Prix Start up Fnac” lancé à l’occasion de son 60ème anniversaire.  Le jury a souhaité attribuer un prix Coup de Coeur au projet porté par Maëlle Chassard, Igor Krinbarg, Éric Le Bot et Thomas Krinbar. Il s’agit d’une fabrique à histoires qui permet à l’enfant (4-8 ans) de créer et d’écouter son récit en développant son imaginaire.

Après avoir été lauréat de l’appel à projets « Prototypes Innovants » de Cap Digital, et après le Prix du Public du festival Futur en Seine, Le Cube aura donc reçu cette année quatre distinctions de portée nationale et internationale en matière d’éducation numérique, “confortant ainsi, se réjouit son Président, Nils Aziosmanoff, son image de lieu à la pointe de l’innovation en matière d’innovation sociale et de créativité numérique”.

Centre de création entièrement dédié au numérique, Le Cube est une expérience unique en son genre en France. Créé en 2001 à l’initiative de la Ville d’Issy-les-Moulineaux, Le Cube est un espace de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Seine Ouest. Il est géré et animé par l’association ART3000. Ouvert à tous les publics, la mission du Cube est de former les publics aux pratiques artistiques et culturelles du numérique, de soutenir des productions artistiques par la mise à disposition de moyens de création performants, d’offrir au public une programmation artistique présentant la richesse et la diversité des arts multimédias et de favoriser les relations entre les acteurs de la création numérique, de la recherche et de l’innovation technologique.

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.